Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre l'intégration de la carf dans la communauté urbaine de Nice

Contre l'intégration de la carf dans la communauté urbaine de Nice

Contre l'intégration de la carf dans la communauté urbaine de Nice Pétition
Encore 74 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
citoyenne initiative
Monsieur le Préfet des Alpes-Maritimes

Contre l'intégration de la Communauté d’Agglomération de la Riviera Française dans la Communauté Urbaine de Nice Nous, citoyens habitant la Riviéra Française refusons l’intégration de nos communes dans la communauté urbaine de Nice. Nous refusons une méthode d’intégration forcée décidée par quelques uns, sans débat démocratique. La précipitation, l’absence d’étude de faisabilité objective, le manque d’expertise technique, le déficit en discussion citoyenne : voici les méthodes employées pour décider du sort de prés de 65000 habitants…

Nous souhaitons un vrai débat démocratique dans le respect des valeurs républicaines les plus élémentaires ; nous luttons contre la brutalité de cette décision prise sans le consentement des habitants et électeurs de l’est du département. Nous souhaitons à Nice le meilleur développement possible, nous avons envie que de nombreuses lignes de tramway améliorent les déplacements des niçois, nous voulons que la qualité de vie des quartiers de cette grande métropole s’améliore, nous souhaitons que la plaine du Var devienne un grand pôle économique, nous sommes d’accord pour que l’OGC Nice dispose d’un grand stade et devienne un grand club de foot français.

Nous privilégions une communauté de vie autour des bassins économiques de Menton et Monaco ; nous croyons à l’efficience d’une structure à taille humaine comme la CARF et ainsi conserver une proximité avec nos élus, pour une action publique qui ait du sens en tenant compte du patrimoine de nos communes, de leur histoire, de notre identité.

Photo profil auteur
Christopher - Le 15/11/2017 à 17:37:45
non à la carf
Paul - Le 28/04/2021 à 09:45:43
soumettre les thèmes législatifs en prévision
àux personnes impactées et ceux qui sont des benevoles devant intervenir souvent apres la
loi enterinée Ceci pourra amodié le texte initial
Nathalie - Le 16/09/2009 à 11:50:20
L'intercommunalité a l'intérêt de permettre à des communes appartenant à un territoire cohérent de travailler ensemble pour améliorer le quotidien des habitants. Au delà d'une trop grande échelle, des questions de proximité ne peuvent être traitées de manière efficace sur l'ensemble du territoire concerné. Pour cela, il semble logique de préserver des intercommunalités à taille humaine, et donc que la communauté d'agglomération de la Riviera Française conserve son indépendance vis-à-vis de la communauté urbaine de Nice Côte d'Azur.