Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre l'immunité parlementaire et toute immunité liée à une fonction publique en France
Pétition

Contre l'immunité parlementaire et toute immunité liée à une fonction publique en France

Contre l'immunité parlementaire et toute immunité liée à une fonction publique en France Pétition
126 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Théo Rannou
Destinataire(s) :
tous les élus Français
La pétition
À quelques jours de l'élection présidentielle 2017, nous assistons à une multiplication du nombre d'affaires concernant nos candidats. Seulement, ils sont déjà élus quelque part et profitent d'une immunité. En plus de cela, la nouvelle réforme de la prescription pose la question de possible conflits d'intérêts pour nos élus.

Qui s'est déjà demandé à quoi sert cette immunité ? À protéger des personnes faisant un métier difficile de prise de décision pour tout un pays ? Pas tout à fait : l'immunité parlementaire remonte à la révolution Française, et servait à protéger les parlementaires d'un Louis XVI voulant le pouvoir législatif à sa botte. 

Ainsi, il semble que ce soit une habitude Française que de garder en vigueur des lois d'un autre âge, voire obsolètes : de nos jours, le président ne demandera jamais l'arrestation d'un autre élu.  Ce qui doit sembler normal, c'est que nous, le peuple, puissions avoir des élus exemplaires, que nous puissions croire en nos représentants et, de ce fait, que nous puissions regagner une confiance perdue en nos politiciens. Quel autre sentiment que celui de ne rien pouvoir changer, même par notre vote, ressentons nous, citoyens qui voyons que nos élus ne valent pas mieux que les faussaires de nos séries télévisées ? 

La fin de l'immunité parlementaire, et des autres, permettra d'empêcher, ou du moins de limiter, les citoyens condamnables d'accéder aux plus hautes fonctions politiques, car mis sous le feu des projecteurs de l'assemblé, il leur sera impossible de cacher leurs déboires et mauvaises actions.

Le pouvoir des pétitions est grand et n'est pas à sous estimer ! Si vous croyez en une possible nouvelle France, plus respectueuse ne serais-ce que de ses concitoyens, signez et partagez ceci !
126 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
21 commentaires
Eric - Le 24/02/2017 à 20:07:40
Le principe d'égalité ne doit protéger personne quand des délits sont connus
11 0
Mireille - Le 25/02/2017 à 09:07:22
Raz le bol de tous les parasites qui ruinent la France
9 0
Claudie - Le 24/02/2017 à 19:00:50
Contre la delinquance en col blanc
8 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre l'immunité parlementaire et toute immunité liée à une fonction publique en France