Contre la hausse des tarifs des services municipaux à Paris !
Pétition
12
signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Sylvaine
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la Mairie de Paris
La pétition
La Mairie de Paris envisage une hausse des services municipaux: cantines, conservatoires, activités périscolaires payantes, centres d'animation, pour les plus aisés, en créant deux nouvelles tranches dans la grille tarifaire, et de faire contribuer les familles ayant un revenu compris entre 10.000 et 15.000 euros mensuels.
Quelque soit le revenu imposable il n'est pas obligatoire de le montrer et dans ce cas là, le maximum pourrait être appliqué par défaut, pénalisant un certain nombre de gens qui pourraient ne plus réinscrire leurs enfants. Le code civil dit que chacun à droit au respect de sa vie privée.
Aucun de ces services municipaux n'est obligatoire et ces mesures ne servent à rien car elles peuvent entraîner une perte de clientèle et les directeurs de centre culturels pourraient porter plainte pour perte de recettes.
Les tarifs doivent être plafonnés dans un montant raisonnable, car il est interdit de dépasser le coût des marchandises par exemple.
Je vous remercie de votre attention et je vous prie de bien vouloir agréer Madame, Monsieur l'expression de mes sentiments distingués.
12
signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Le coût des activités culturelles, sportives et autres services municipaux ne doit pas être démesuré. Cela entraîne une perte de clientèle. D'autant plus que certains refusent de dire combien ils gagnent et se voient appliquer le tarif maximum par défaut.
00
Le 29/11/2014 à 23:11:34
Le coût des activités culturelles dépend déjà des revenus puisque nous présentons notre avis d'imposition pour l'inscription et que le coût est calculé selon un barême. Qu'est-ce qui va changer ? Expliquez-vous. Je signe pour pouvoir poser la question.