Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre les grèvistes de la SNCF et le chantage des syndicats

Contre les grèvistes de la SNCF et le chantage des syndicats

Contre les grèvistes de la SNCF et le chantage des syndicats Pétition
Encore 1 832 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Serge
citoyennes et des citoyens

Raz le bol des grèves, tous les ans, c’est pareil, il y a toujours un prétexte pour faire grève. Que les syndicats ne viennent pas dire que c’est de la faute du gouvernement, c’est trop facile ! Ils ne représentent qu’eux même et surtout pas l’opinion, ils ne pensent qu’à se faire réélire avec l’approche des élections professionnelles des syndicats.

La SNCF a besoin d’être réformée tout le monde le sait, le rapport Spinetta remis au Premier ministre est éloquent sur l’urgence de réformer la SNCF. Il s’agit de préserver ce service public avant qu’il ne crève du statuquo imposé par les syndicats. On comprend mieux l’utilisation des ordonnances, surtout face à la difficulté de réformer face à des personnes qui de toute façon, ne veulent pas négocier ni réformer, mais qui veulent simplement que rien ne bouge et qu’on reste en 1909, date de mise en place du statut des cheminots.

On parle de 150.000 agents face à des millions de français qui sont loin d’avoir leurs avantages. La réforme du statut ne les concerne même pas, mais les nouveaux entrants. Rien non plus sur la suppression des billets gratuits. De quoi se plaignent-ils, même eux le savent pas certainement !

Les syndicats sont dans une posture perpétuelle, année après année, d’être anti tout, sans rien proposer, et sans réelle volonté de négocier ou de couper la poire en 2.

D’ailleurs, avant même que les négociations aient commencé, ils préparent déjà leur fameuse grève de 36 jours, 2 jours sur 5. Chez eux on ne négocie jamais à froid bien sûr, mais en montrant les muscles.

Pourquoi les Français ne pourraient pas faire grève contre ces grévistes qui abusent de leur position et de leur petit pouvoir de nuisance, c’est insupportable d’utiliser les français de cette manière. Sauf que nous, on n’a pas des gros trains qu’on peut laisser sur le quai.

Mais on a des mots, des sites comme mesopinions.com, des relais d’informations, alors merci de faire parler la majorité silencieuse face aux râleurs systématiques, grâce à qui on va pouvoir arriver en retard au boulot ou a des examens, rater son entretien, regarder une saison complète de GOT dans le train...

L’objectif : faire plier cette grève qui n’a aucun sens et montrer que l’opinion publique est plus forte que la petite minorité de syndicalistes qui use fièrement de leur petit pouvoir de nuisance.

1.031 commentaires
Julien - Le 28/03/2023 à 13:28:12
ras le bol de ces syndicats!!!
Le 17/12/2019 à 08:53:24
Raz le bol de ces grèves injustifiées, qui plombe notre liberté de citoyen, ont est prit en otage!
Le 25/06/2022 à 10:01:08
Ils nous gavent