Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre le Gouverneur militaire de l’Ituri Let-général LUBOYA NKASHAMA JOHNNY et sa suite sur la mauvaise gestion de la Province.

Contre le Gouverneur militaire de l’Ituri Let-général LUBOYA NKASHAMA JOHNNY et sa suite sur la mauvaise gestion de la Province. Pétition
Plus que 345 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
LUTTE POUR LES CHANGEMENT LUCHA-ITURI
Le gouvernement et le citoyens
Mises à jour
La Lutte pour le Changement (LUCHA en sigle) Section de l’Ituri tient à porter à votre attention la situation sécuritaire déplorable dans la province de l’Ituri malgré l’Etat de siège.

Depuis l’avènement du Gouverneur militaire Let-général LUBOYA N'KASHAMA JOHNNY, la province de l’Ituri n’a jamais connu l’accalmie.
Cependant nous la population militante du mouvement citoyen non partisan et non violent (LUCHA) nous reprochons au Gouverneur militaire Let-général LUBOYA N'KASHAMA JOHNNY ce qui suit :

A-1) le non-respect des tous les articles qui se trouvent sur l'Ordonnance qui a décrété l'état de siège sur une partie de notre pays ;
A-2) la croissance de l'insécurité, massacres à grande échelle, vol, violences sexuelles faite aux femmes et déplacement massif de la population cultivatrice dans la province de l'Ituri juste après son arrivée ;
A-3) l'incompétence notoire car depuis son arrivée, il n'a jamais été au front pour s'affronter avec les rebelles sa conscience est témoin ;
A-4) propagation de message de haine et la division au sein des communautés Ituriennes ;
A-5) le Gouverneur militaire de l'Ituri le Let-général LUBOYA N'KASHAMA JOHNNY connaît tous les ennemis de la paix en Ituri, mais il n'a jamais arrêté aucun d’entre eux ; l’attitude qui frise la haute trahison.

- Mises à jour de la pétition -
Elie - Le 07/02/2023 à 22:55:29
Nous sommes aussi congolais, nous avons besoin d'être sécurisé et de circuler librement sur toutes les régions de notre province (ituri). Stop aux génocides du peuple nilothique.
Emma - Le 05/02/2023 à 09:25:03
Re installer notre gouvernement civil
Le 02/02/2023 à 09:20:16
Le peuple gagné toujour