Accueil Manifestes Pétitions politiques Contre le gâchis des talents, donnons à chacun sa chance d'entreprendre !
Manifeste

Contre le gâchis des talents, donnons à chacun sa chance d'entreprendre !

Contre le gâchis des talents, donnons à chacun sa chance d'entreprendre ! Manifeste
Fonds Adie
Le manifeste

NON, devenir entrepreneur n'est pas réservé à ceux qui ont de l'argent, des diplômes ou des relations.

Aujourd'hui, 30% des Français expriment le souhait de créer leur entreprise et ainsi de créer leur propre emploi. Pourtant, que ce soit un désir de changement d'activité ou parce que c'est une opportunité de sortir du chômage, beaucoup en sont encore empêchés.

En effet, la création d’entreprise est un réel moyen d’insertion professionnelle. Mais les personnes les moins formées, les moins expérimentées et économiquement fragiles, n’ont pas toujours accès aux services d’accompagnement et aux financements nécessaires.

A l’Adie, nous oeuvrons au quotidien pour aider ces personnes à créer leur entreprise et ainsi, leur propre emploi grâce, au microcrédit.

L’Adie est une association reconnue d’utilité publique qui défend l’idée que toute personne qui en a le projet, l'envie, la conviction peut devenir entrepreneur s’il est soutenu par un financement et par un accompagnement personnalisé, fondé sur la confiance et la solidarité.

Pour lutter contre le gâchis des talents, l’Adie organise une semaine dédiée à l’entrepreneuriat du 28 janvier au 1er février qui a pour ambition d’être un véritable manifeste de déclaration du droit à l’initiative économique.

Convaincus que notre vision est partagée par un nombre croissant de citoyens, de décideurs et pour convaincre tous ceux qui doutent encore, nous agissons concrètement pour lever les barrières à l’entrepreneuriat,.

Contre le gâchis des talents, nous avons besoin de votre aide dès aujourd’hui !

En signant ce manifeste, aidez-nous à contribuer à une économie plus inclusive.

Vous avez déjà signé ce manifeste.
En signant le manifeste, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez le manifeste avec vos amis :

Photo profil auteur
Marie-jeanne - Le 28/01/2019 à 09:22:48
il faut libérer les énergies et développer les talents au lieu de distribuer l'argent aux entreprises du CAC 40, l'Etat serait mieux avisé d'aider les entrepreneurs innovants !
Michèle - Le 01/02/2019 à 21:25:09
pour aider ce qui veule crée leur propre socièté
A. - Le 28/01/2019 à 09:09:43
la réussite appartient à tous