Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre la Fusion des Communes de Bazouges sur le Loir et Cré sur Loir

Contre la Fusion des Communes de Bazouges sur le Loir et Cré sur Loir

Contre la Fusion des Communes de Bazouges sur le Loir et Cré sur Loir Pétition
Benoit Ciron
Tous les habitants de Bazouges sur le Loir et Cré sur Loir, ainsi que les personnes attachées à un ou aux deux villages
Actualité(s)

Bazouges et Cré sont des communes amies mais nos deux maires ont décidé de nous marier sans notre accord.
Si vous voulez que votre village garde son nom, son école publique, ses commerces, son territoire, son indépendance, signez cette pétition pour influencer les conseils municipaux à voter NON à la Commune Nouvelle le 30 Novembre 2016.

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

- Actualité(s) de la pétition -
Marion - Le 22/11/2016 à 22:29:07
Je suis arrivée à Cré à l'âge de 8 ans. Lorsque j'étais en primaire, j'ai vu les parents se mobiliser contre la fermeture d'une classe. Les mamans occupaient l'école la journée, tandis que les papas prenaient le relais la nuit en dormant dans le hall. Des habitants attachés à leur école, qui ne voulaient pas voir leurs enfants pénalisés par des classes surchargées. Et ils ont gagné ! Ne nous leurrons pas, fusion des communes signifiera écoles regroupées à Bazouges. Les enfants ne pourront plus aller à l'école à pieds, à vélo accompagnées de leurs mamans. Ce qui veut dire mort du village tout simplement. Mort d'un village riche de son patrimoine, de son histoire propre, de sa réserve naturelle, de ses crapauducs, de ses commerces, de ses artisans... tout cela n'appartient qu'à UN SEUL NOM : CRÉ ! Tout en sachant que d'un point de vue géographique et physique les deux villages ne pourront jamais se réunir étant donné qu'entre eux tout est inondable. Alors non, cette fusion je n'en veux pas. Nous perdrions notre identité ! Gardez vos mauvaises idées de politiciens ayants soifs de rentabilités pour vous, il y a bien mieux à faire pour mettre en valeurs notre village tant aimé, CRÉ !
Severine - Le 22/11/2016 à 11:03:46
Je suis cré
Yannick - Le 24/11/2016 à 18:16:37
non a bazouges non aux suppressions de commerçant et de notre ecole ainsi que les petites entreprises ..merci de respecter et de laisser notre commune s’appeler cré sur loir ..