Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre le financement public des syndicats

Contre le financement public des syndicats

Contre le financement public des syndicats Pétition
Encore 69 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Arturus
Mr Nicolas SARKOZY
Je vous demande d’interdire les subventions publiques des syndicats.

Les syndicats devraient vivre exclusivement des cotisations de leurs adhérents, qui bénéficient déjà d’un crédit d’impôts de 66%. Or c’est loin d’être actuellement le cas. Ainsi au sein de la fonction publique d’Etat, par exemple, les syndicats bénéficient de l’équivalent de 50 000 postes mis à leur disposition, ce qui représente 1,7 milliard d’euros.
Je vous demande donc de mettre fin à ce subventionnement public.

Pierre - Le 17/11/2011 à 09:06:36
Vous pouvez joindre le texte suivant qui inclut l'arrêt du financement des syndicats.
HALTE A L' AUSTERITE "POUDRE AUX YEUX"
Ce n'est pas en continuant à prélever sur la plupart des cellules vivantes de MARIANNE que l'on va lui redonner des forces.
Pour donner des forces à notre pays, il faudrait surtout arrêter l'hémorragie permanente que provoquent les multiples "sangsues" qui lui ont été greffées depuis au moins trente ans et qui sucent, sans vergogne, son sang : les fonds publics, donc l'argent des contribuables.
Ces sangsues sont innombrables et plus ou moins importantes en quantité de substantifique moelle qu'elles aspirent sans contrepartie.
Ce sont, en dehors de nos trop nombreux élus trop rémunérés et indemnisés sans contrôle, toutes les subventions données, tant par l'Etat que par les collectivités territoriales, à des fins électoralistes non avouées, aux nombreux organismes et associations de tout genre, qui devraient normalement vivre des participations de leurs adhérents et de leurs propres manifestations publico-commerciales, (hormis les associations humanitaires).
La cessation immédiate et pérenne de toutes ces subventions représente une économie de plusieurs milliards d'euros par an.
Quelques exemples marquants :
Les subventions, officielles ou non, aux partis politiques, alors que moins de la moitié des français adhérent à un parti
Les subventions aux différents syndicats "ouvriers" et "patronaux". Il y a à peine 10% environ des salariés qui sont syndiqués
Les subventions territoriales aux multiples Associations, non humanitaires, qui occupent certes des personnes plus ou moins bénévoles, mais n'apportent rien à l'économie du pays
Pierre - Le 17/11/2011 à 09:57:54
Pouvez-vous ajouter le texte suivant à la pétition ?
HALTE A L' AUSTERITE "POUDRE AUX YEUX"
Quelques exemples marquants :
Les scandaleuses subventio
Alain - Le 24/11/2011 à 07:02:32
SUPPRESSION DES SUBVENTIONS ET Y COMPRIS LES JOURNEES D'EXEMPTIONS SYNDICALES - SYNDYCALISMES EAGAL BENEVOLAT