Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre l’enseignement de l’idéologie du « Gender » à l’école

Contre l’enseignement de l’idéologie du « Gender » à l’école

Contre l’enseignement de l’idéologie du « Gender » à l’école Pétition
Encore 3 772 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Myriam & Jean De Beausse
Luc Châtel, Ministre de l'Education nationale
Depuis la rentrée 2011, l’idéologie du « Gender » fait partie des manuels de SVT de première utilisés dans les Lycées Français.

Cette théorie enseigne que les différences sexuelles ne sont qu’anecdotiques et que seule une construction socioculturelle détermine les comportements masculins ou féminins.

Ainsi ces manuels enchaînent les aberrations :

- Pour Bordas : « l’identité sexuelle dépend, d'une part, du genre conféré à la naissance, d'autre part, du conditionnement social ».

- Pour Hatier « l'identité sexuelle se réfère au genre par lequel une personne est socialement reconnue ».

- Pire encore, le manuel Hachette prétend que « Le sexe biologique nous identifie mâle ou femelle, mais ce n’est pas pour autant que nous pouvons nous qualifier de masculin ou de féminin ».

L’idéologie à laquelle se réfèrent ces enseignements, niant les réalités physiques, est remise en cause par ses propres fondateurs. Elle n’a pas à être enseignée dans nos écoles. Il appartient aux parents de décider s’ils veulent enseigner ou non cette idéologie controversée à leurs enfants.

EN SIGNANT CETTE PÉTITION :

J'exige l’arrêt de l’enseignement de l’idéologie du gender dans nos lycées ;

Je demande solennellement à Monsieur Luc Chatel, Ministre de l’éducation nationale, de retirer immédiatement l’idéologie du « Gender » du programme de première et de tirer les conséquences de la mobilisation de l'opinion publique sur cette question ;

Par ailleurs, je demande à ce que soit créée une clause d’objection de conscience, applicable immédiatement, permettant aux professeurs de ne pas enseigner cette partie du programme.

Enfin, j’affirme mon soutien à tous les parents et enseignants qui s’opposent à l’enseignement de cette idéologie dans nos écoles.

Le 30/09/2011 à 06:19:23
à Mforever. A vous lire dans vos commentaires, j'ai l'impresion que vous n'êtes pas très clair. Si vous avez envie de tenter les évolutions possibles de l'espèce humaine, tentez les sur vous-même, personne ne vous en empêchera et ne vous en tiendra rigueur. Mais par pitié, laissez les autres vivre comme ils l'entendent et comme ils sont. Quant à Sydney, je ne crois pas qu'il existe encore beaucoup de gens qui serinent à leurs petites filles qu'elles doivent attendre le prince charmant qui, entre nous, est devenu une denrée rarissime. Les petites filles savent très bien ce qu'elles veulent et ce qu'elles font. Quant à ceux qui disent à leur fils, tu seras un homme, mon fils, je crois que c'et le plus beau cadeau qu'ils peuvent leur faire. Nous les puritains comme vous nous appelez, savons très bien que les femmes ont autant de besoins sexuels que les hommes, vous n'avez rien inventé. On sait depuis toujours que la masse musculaire est plus importante chez un homme que chez une femme et que la masse graisseuse est plus importante chez une femme que chez un homme et placées (les masses) différemment sur les corps. Vous prenez n'importe quelle planche anatomique dans les manuels de sciences (et même les manuels des petites classes) et dans les dicos et vous le verrez. Ce n'est vraiment pas une nouveauté que vous nous apprenez. Maintenant les incidences sur le comportement psychologique des enfants ne sont pas plus provoquées par les contes de fées pour les filles et les grosses histoires brutales chez les garçons..Je peux vous dire que lorsqu'un père, digne de ce nom, dit à son fils :"tu seras un homme", eh bien, c'est sûrement le plus cadeau qu'il puisse lui faire. Alors, laissez ces théories idiotes et abruties tranquilles et vivez la vie comme elle vient. Pop, pop, pop, l'espèce humaine en sera beaucoup plus saine et équilibrée
Maryse - Le 29/09/2011 à 08:21:03
Nous sommes en train de fabriquer des générations décadentes et perdues dans la vie. Il est urgent de supprimer cette idéologie destructive. Tout notre équilibre humain et de fait social, -car nous vivons dans un ensemble de personnes qui est une société-, nous sommes des hommes, nous sommes des femmes, tout notre équilibre, disais-je va se casser la g.... Qu'est-ce que vous voulez chambouler nos gosses qui déjà manquent de repères. Alors, si vous voulez leur inculquer des absurdités pareilles et irresponsables, vous leur promettez un avenir bien triste et malheureux et les mots sont faibles. Déjà que ces gosses savent à peine écrire, lire et compter, vous allez en faire des dépravés. Bravo ! Mais pour vous, peu importe vous êtes des intellos "intelligents"
Le 30/09/2011 à 09:55:32
je me permets de sortir de ma réserve, bien à contrecoeur. Je suis effaré d'entendre des idioties pareilles. Est-ce le fait d'un gouvernement qui ne sait plus quoi faire pour cacher ses incapacités ou le fait de gens abrutis par leur prétention à vouloir montrer à la population qu'ils sont """plus intelligents""" que les autres, si ce n'est plus érudits et qui se targuent d'être des intellos de valeur supérieure. Mais on en a rien à faire. je suis un homme bien portant ayant tout ce qu'il faut là où il faut, je ne me pose pas la question de savoir si je serai mieux dans l'autre sexe ou pas, et quel serait mon genre. Je pense que la majorité de mes concitoyens sont de mon avis et craignent que des inepties aussi ridicules ne viennent emmerder le cours de la vie qui pour l'instant, hormis les problèmes que chacun d'entre nous rencontre dans sa vie quotidienne est basée sur de saines réalités je suis surpris aussi de voir des gens comme Daniel, Mitch, et d'autre bien connus ne pas réagir à de pareilles conneries. Pour moi, il existerait trois genres, le genre masculin, le genre féminin et le genre con.