Les riverains de la rue Maréchal Masséna ont eu la surprise de découvrir un nouveau dispositif de stationnement et de circulation sans consultation, ni concertation, ni information ni même affichage préalable. Ce dispositif ne satisfait en l'état ni les riverains ni les usagers.
Réduction drastique du stationnement : Il rend le stationnement des riverains, des intervenants à domicile et des visiteurs quasi impossible, ayant réduit de 80% la possibilité de stationnement.
Sécurité des usagers : Les espaces de stationnement sont compliqués à utiliser et dangereux pour les automobilistes et les cyclistes du fait d'un risque accru de portiérage.
Aménagement cyclable incohérent : Cet aménagement a créé des tronçons cyclables de quelques mètres et pas de piste cyclable continue et identifiée.
Absence de signalisation : Aucune signalisation n'a été mise en place indiquant les nouvelles priorités. Quid des responsabilités en cas d'accrochage ?
Vitesse excessive : Le dispositif n'a en rien réduit la vitesse sur cet axe trop fréquenté, alors qu'une voie de délestage en haut de la rue pourrait être remise en service.
Une consultation et concertation des riverains et usagers est nécessaire pour faire évoluer ce dispositif qui ne satisfait personne en l'état.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.