Contre la disparition de la médecine du travail

Pétition soutenue par un Super contributeur
Assemblée citoyenne Sétoise
Monsieur le Premier Ministre
Le médecin du travail disparaît des radars.
Jean-Luc Bou, conseiller municipal de Sète dans l’opposition, candidat aux législatives de juin 2017, mis à disposition par le P.C.F. au rassemblement populaire de la 7ème circonscription, appelle à l’action.

Les décrets sur la loi « Travail » adoptée à coup de 49.3 commencent à sortir.
Parmi ceux-ci, il y en a un qui prévoit de porter à cinq ans les visites médicales pour les salariés et à quatre ans pour les postes dits à risque, là où il y a encore quelques années les visites étaient annuelles et obligatoires.
De plus, il n’y apparaît plus de visite médicale à l’embauche, remplacée par un entretien d’information effectué par des infirmiers.
Les travailleurs de nuit, les mineurs et les salariés handicapés passeront d’une visite tous les six mois à une visite tous les trois ans maximum.
Enfin, avec la loi « El Khomri », la contestation des avis d’inaptitude ne se ferait plus devant l’inspection du travail mais par une saisine des prud’hommes en référé.

Les députés de la majorité gouvernementale qui ont soutenu cette loi aggravée par les sénateurs de droite, ont pris la responsabilité de porter gravement atteinte aux droits acquis des salariés et de leur santé.

C’est la fierté des députés communistes et Front de Gauche d’avoir combattu ce texte avec acharnement, et je l’ai fait en manifestant dans le département comme des milliers de salariés, les jeunes et les retraités dans la France entière.

Ce qu’une loi impose, une autre peut le défaire ; ensemble on ne baisse pas les bras !
Je vous propose de signer cette pétition en ligne adressée au Premier Ministre.
Je soussigné...
Pétition soutenue par un Super contributeur
Dominique - Le 08/12/2016 à 11:17:02
Il est inadmissible de constater qu'un gouvernement "dit de gauche" démantèle ainsi les acquis sociaux
Annick - Le 08/12/2016 à 16:23:57
La concurrence sur les marchés a accru le stress de tous les salariés; les fusions / acquisitions d'entreprises restructurent les personnel par élimination : "qui est/sera le maillon faible ?". Le recours possible à la médecine du travail protège les salariés et limite les dégâts créés par ces conditions de travail toujours restructurées. Je souhaite vivement le maintien de la médecine du travail !
Louis - Le 08/12/2016 à 17:08:42
il vaut mieux prevenir que guerir