Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre la déqualification # noé Macron2, COIFFEUR c'est un métier

Contre la déqualification # noé Macron2, COIFFEUR c'est un métier

Contre la déqualification # noé Macron2, COIFFEUR c'est un métier Pétition
BOUNIOT Eric - Pdt UNEC Poitou-Charentes
Manuel VALLS - Emmanuel MACRON

LAISSEZ-NOUS TRAVAILLER #noé - Macron 2 est un frein au développement économique, un frein à l’emploi, un frein à l’élévation de soi. C'est l'abandon de l'apprentissage favorisant la paupérisation d’une population sous-qualifiée.

1. Ne bradons pas l'apprentissage et la formation professionnelle ascenseur social et créateur d'emplois non délocalisables - Ne sacrifions pas la qualité de nos services la protection des consommateurs et la qualification des artisans - Assurons la sécurité des salariés, la pérennité économique des entreprises, notre savoir-être et savoir-faire par l'excellence de l'artisanat dans le dialogue social. Artisanat 1ère entreprise de France.

2. Comment peut-on imaginer un salarié, un artisan ou un ouvrier confirmé à responsabilité, sans formation technique approfondie, sans connaissance en matière des normes d’hygiène, de sécurité, de santé, les formalités sociales, juridiques, de gestion, de comptabilité, enfin sans diplôme CAP, BP ou BM de son métier ou compétences reconnus pour assurer à la clientèle un service de qualité artisanal ?

3. Le CAP est un sésame d’aptitude professionnelle et non une qualification qui permet un travail en autonomie, la direction d’une équipe ou la gestion d’une entreprise, portons le niveau de qualification jusqu’au Brevet Professionnel (Niveau BAC).

4. Comme d’autres professions ciblées, la coiffure engage une action contre la déprofessionnalisation du projet Nouvelle Opportunité Economique. Après «  LAISSEZ-NOUS TRAVAILLER » L’Union Nationale des Entreprises de Coiffure lance l’opération « J’aime mon coiffeur » et une pétition nationale pour défendre l’artisanat au travers de la coiffure, pour promouvoir l’accès au Brevet Professionnel et au Brevet de Maitrise comme socle de compétence transversal, dans le maintien dans l’emploi, la reconversion technique et la formation continue tout au long de la vie.

2.363 commentaires
Andre - Le 01/02/2016 à 11:26:08
Guylaine - Le 01/02/2016 à 12:50:02
je suis concerné par cet reforme qui anéantirais mes 26 expériences.
Morgan - Le 01/02/2016 à 12:53:50
Contre la loi Macron .