Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre la décision absurde de la confédération Suisse de laisser les frontières ouvertes aux Italiens travailleurs durant la quarantaine

Contre la décision absurde de la confédération Suisse de laisser les frontières ouvertes aux Italiens travailleurs durant la quarantaine Pétition
Encore 41 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Citoyenne Suisse
La confédération Suisse Alain Berset
Scandaleux!

On met 1/4 du pays italien en quarantaine et de l'autre côté on les autorise à venir en Suisse travailler avec le grand risque de contaminer en Suisse pour une raison d'argent.
La confédération Suisse préfère mettre la vie des Suisses en danger pour une raison économique. On ne va pas laisser faire ça? non

La santé de la population avant tout!

On refuse de mettre la vie des concitoyens en danger pour des raisons financières, si 1/4 de l'Italie Frontalière de la Suisse est en quarantaine ça veut dire !?  Qu'ils ne peuvent plus se déplacer, encore moins dans d'autres pays. Même les CFF ont décidés de ne plus circuler dans ces zones.
Stop, la Suisse doit prendre ses responsabilités, sinon elle sera responsable envers nous si la situation s'aggrave dans la région du Tessin et dans toute la Suisse.

Il n'y a pas que l'argent et l'économie dans la vie, mais la santé.

Signons cette pétition et disons stop à cette aberration !

Paul - Le 09/03/2020 à 08:30:16
Décision totalement irresponsable !
Le 09/03/2020 à 07:59:31
La sante de la population avant tout c'est mieux de fermer la frontière avec l'Italie et c'est mieux aussi de fermer la frontière avec tout le monde
Houarda - Le 09/03/2020 à 12:24:32
Normal,la maladie va ce propagé