Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre la bonification des PE2 (sortants IUFM).

Contre la bonification des PE2 (sortants IUFM).

Contre la bonification des PE2 (sortants IUFM). Pétition
Encore 58 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
bassin18@hotmail.com
Monsieur l'Inspecteur de l'Académie de La Réunion,
Nous avons l'honneur de vous solliciter au sujet de la bonification accordée aux PE2 (sortants IUFM) pour la rentrée scolaire 2009-2010. En effet, cette dernière nous semble injuste au regard des générations précédentes qui sont, par conséquent, sacrifiées. Le barème des 4 points équivaut à celle d'un titulaire ayant 4 années d'expérience. Cependant, les règles d’organisation du mouvement des personnels enseignants du premier degré ont été modifiés pour la rentrée scolaire 2009. Ainsi, des sortants IUFM cumulant différentes conditions de bonification, peuvent être avantagés par rapport à des titulaires ayant plusieurs années d'ancienneté mais ne répondant pas aux mêmes conditions de bonification. Ce même sortant pourrait de même se retrouver sur un poste définitif.
Il ne s'agit pas d'une remise en cause complète de ces nouvelles règles d'organisation, nous sommes conscients des priorités médicales ou familiales. En outre, quatre générations de professeurs des écoles se retrouvent aujourd'hui dans une situation inique qui réduit géographiquement leurs perspectives professionnelles.
Il nous semblerait plus équitable le retrait de ces 4 points de bonification accordés aux futurs titulaires première année. Nous croyons monsieur l'Inspecteur, en votre partialité.
Je vous prie d'agréer, monsieur l'Inspecteur, mes salutations distinguées.

Maud - Le 21/04/2009 à 18:45:57
Bonne volonté cette bonnification, malheureusement trop d'oubliés : T3, T4 sans enfants... !!!
Fabrice - Le 21/04/2009 à 19:47:01
L'an prochain, je repasse le concours, ça me fera plus de points.
Julie - Le 22/04/2009 à 04:04:31
Je suis T3, j'accumule des points depuis 3 ans pour avoir un poste où je le souhaite et maintenant j'apprends que les T1 et les T2 passent devant moi... Génial...