Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre l'austérité : mobilisation le 16 octobre pour imposer d'autres choix !

Contre l'austérité : mobilisation le 16 octobre pour imposer d'autres choix !

Contre l'austérité : mobilisation le 16 octobre pour imposer d'autres choix ! Pétition
Encore 29 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Union Départementale CGT de Seine et Marne
Sénateurs et Députés de Seine-et-Marne
M. et Mme les Sénateurs et Députés,

La crise économique que nous connaissons a été engendrée, en grande partie, par l’abaissement de ce que vous appelez le « coût du travail » mené depuis 30 ans.

Depuis, les réponses apportées par les différents gouvernements, sont toujours dans cette lignée et votre responsabilité en tant qu’élus-es du peuple est pointée.

- L’échec des mesures mises en place est aujourd’hui incontestable, 220 milliards d’euros d’exonérations fiscales et sociales (en 2012 et 2013) pour les entreprises sans contreparties, l’allongement de la durée de cotisation ouvrant le droit à la retraite engendrent un chômage de masse, notamment chez les jeunes.
- Du côté du patronat, les dividendes explosent de 30 % pour les entreprises du CAC 40 au 2eme trimestre 2014.
- Le pacte de responsabilités et les 50 milliards d’euros de réduction des dépenses publiques entre 2014 et 2017 s’inscrivent dans une politique d’austérité assumée, qui touche brutalement la population.
- La question de l’accès aux soins en Seine et Marne démontre bien la mise à mal du Service public
- Actuellement, 30 % des salariés, retraités et privés d’emploi renoncent aux soins, faute de pouvoir d’achat.

La CGT combat ces politiques et porte d’autres alternatives pour sortir durablement de la crise et cela commence par l’augmentation du pouvoir d’achat.

La CGT met à disposition des salariés, dans l’unité la plus large la journée d’action du 16 octobre pour imposer
- Un SMIC à 1 700 € bruts comme base de départ de toutes les grilles de salaire, pensions et minima sociaux
- Le conditionnement des exonérations de cotisations fiscales et sociales pour les entreprises aux salaires pratiqués, à la politique d’emploi, d’innovations et d’investissements,
- Une fiscalité plus juste et la lutte contre la fraude fiscale : 80 milliards d’euros par an
- Le déploiement des Services Publics de proximité,
- Une véritable politique industrielle répondant aux besoins.

C’est parce que d’autres alternatives sont possibles que nous vous invitons à vous opposer aux politiques d’austérité et à vous joindre aux mobilisations du 16 octobre.

Colette - Le 21/09/2014 à 16:19:20
Je propose que tous les politiques prennent 100€ dans leurs gros porte monnaie et fassent les courses pour trois personnes et pour 1 semaine. Et là peut-être ils se rentrons comptent pourquoi les Français grèves de faims et que leurs morale est en baisse.
Denis - Le 22/09/2014 à 17:54:05
y en n'a mare de cette politique
Jjean-jacques - Le 22/09/2014 à 23:20:31
trop c'est trop...il faut que cela change et vite maintenant!!!