Contre l'augmentation de la C.S.G sur les retraites
Pétition
416
signatures
Plus que 84 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
mabire béatrice
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française
La pétition
Après avoir cotisé pendant toute sa carrière de travailleur, il n’est pas normal que l’on augmente la cotisation de la C.S.G sur nos retraites. Pour notre couple cela représente une perte de 611,16 € pour l’année. Cette perte ne sera pas compensée par le fait de ne plus payer la taxe d’habitation. En plus nous limiterons certaines de dépenses et achats : restauration, sortie, travaux..... et par effet boule de neige sur la masse des retraités cela représentera des millions d’euros qui n’iront pas vers les salariés.
C’est facile de taper sur les retraités ils ne peuvent pas faire grève, mais attention nous votons ! Notre solidarité touche à sa fin...
416
signatures
Signez avec votre email
Plus que 84 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
N'oublier pas de signer la pétition10.000.000 de retraités en colère. Tous les retraités sommes la cibles, pas de rattrapage du niveau de vie depuis 2009, augmentations carburants, eau, gaz, électricité,..... Vous perdez entre 200 et 700 euros mais rassurez-vous solidarité oblige, vos députés auront 1200 euros pour assurer leur nuit de sommeil à l'assemblée vous aurez l'avantage de ne pas les voir dormir sur leur siège en pleine séance. N'oublier pas que Mr macron vient aussi de bloquer le réajustement automatique de de revalorisation du livret A et autres livrets jusqu'en 2020 Trop c'est trop un retraité en colère.
350
Le 13/02/2018 à 12:42:33
Macron n'aime pas les vieux il les rackette....je m'en souviendrai aux prochaines élections !!!
321
Le 13/02/2018 à 16:10:24
Quand macron salissait ses couches il y a 40 ans, les actuels retraités moyens que vous ponctionnez travaillaient déjà d'arrache pied pour leurs ainés et s'assurer eux memes une retraite qu'indignement et avec un profond mépris vous minorez avec votre hausse injuste de la CSG. Vous n'etes pas mon président. Honte, indignité, vol et surtout colère qui monte.