Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Contre l'Arbitraire des Architectes des bätiments de France

Pétition : Contre l'Arbitraire des Architectes des bätiments de France Pétition

Contre l'Arbitraire des Architectes des bätiments de France

15 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Joël BOSSARD Pont Aven Finistère
Destinataire(s) :
Monsieur le Premier Ministre
La pétition
- Rédiger clairement votre pétition - Communiquer pour recueillir un maximum de signatures.

Monsieur le Premier Ministre,
Les pouvoirs publics invitent tous les Français à faire des efforts pour économiser l'énergie et pour se pourvoir de systèmes qui permettent de produire de l'énergie propre. EDF propose même des contrats d'achat de l'énergie produite par des panneaux photovoltaïques.
La solution d'investissement passe par des fournisseurs de panneaux photovoltaïques qui ont pignon sur rue et qui agissent avec discernement et compétence pour les solutions techniques qu'ils proposent.
Pourtant certains Architectes des Bâtiments de France jugent "fantaisistes" ces installations et émettent des avis défavorables lorsqu'elles se situent dans des schémas d'Urbanismes créant des zones protégées. Certains villages, comme PONT AVEN dans le Finistère,sont ainsi soumis à des avis discrétionnaires et sans recours, qui confinent à l'arbitraire puisqu'aucun argument technique n'est invoqué à l'appui du refus, l'expression "installation fantaisiste", suffisant à l'Architecte des Bâtiments de France concerné.
Sans doute ces installations modifient-elles marginalement l'apparence du patrimoine de nos villages, mais si des efforts sont demandés aux Français, ces efforts doivent être compris d'abord des fonctionnaires de l'urbanisme chargés d'émettre une opinion et parmi lesquels, en tout premier lieu, les Architectes des Bâtiments de France.
C'est pourquoi, Monsieur le Premier Ministre, il me semble que les Français peuvent espérer du gouvernement qui prône ces efforts, qu'il donne des directives afin que ces installations ne soient pas rejetées au nom d'une simple préférence personnelle et discriminatoire des Architectes des Bâtiments de France.
Joël BOSSARD
Particulier
15 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
10 commentaires
Jacques - Le 08/06/2013 à 13:58:43
De tout temps, certains petits barons justifient leur rente à vie par la nuisance sociale qu'ils peuvent exercer. Il y a certainement des architectes du BdF qui doivent faire correctement leur travail en faisant preuve de moins de fantaisie et d'arbitraire. C'est affligeant pour tout le monde !
2
Hugues - Le 05/11/2014 à 17:49:40
Un jugement arbitraire par des fonctionnaires frustré !
1
Christel - Le 01/09/2014 à 11:51:16
Vivons avec notre temps (il devrait être interdit d'interdire des nouveaux procédés type MOB, couleurs, materiaux, emplacements, sous prétexte que cela ne s accorde pas !!...un panneau solaire est pas plus moche qu'une parabole, arrêtons d interdire sur des avis completement SUBJECTIFS et qui change d un ABF à l autre nous voyons tellement d incoherences d un bien a l autre et pourtant sur des sites proteges par les ABF !! Ou bien distribuer une liste exhaustive et objective de ce que l'on a le droit de faire et pas faire !! Mais pas demander à chaque fois que l'on decide quelque chose quand meme !!! Quand allons nous nous arrêter de passer notre temps à demander la France est championne pour ça !! Vous qui parlez de simplifier des choses commencez par là et en plus cela relancera par la même occasion notre économie !! Avoir le droit de faire ce que l on veut chez soi serai très cohérent dans un pays ou prône la liberté non ? !! Et d acheter ce que l on veux quand on veux !! Mon ex. Qui me mets tant en colere ! J ai le droit d installer une caravane puisque je peux la deplacer par contre il faut que je demande l autorisation pour un abri !! Et attention si je veux mettre du contemporain je ne peux pas !! Non il faut que je mette un abri type chalais pourtant je n'habite pas en Suisse ! Et il faut des tuiles assorties a ma maison et pour l autorisation l'on m a annonce un delai d'1 à 6 mois !!!! Il y a pas un peu d abus la !! Je pense si non que nos chers maires et ministres devraient arrêtez de faire construires a tu tête et valoriser le patrimoine en faisant de la rénovation des sites et en mettant des pôles attractifs a proximité et non pas des lotissements ..... ! Alors si vous passez près de sites classés et que vous voyez des caravanes n en voulez pas aux propriétaires mais bien aux ABF....
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs