Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre l'amendement 274 favorisant l'exclusion des enfants handicapés du milieu scolaire ordinaire
Pétition

Contre l'amendement 274 favorisant l'exclusion des enfants handicapés du milieu scolaire ordinaire

Contre l'amendement 274 favorisant l'exclusion des enfants handicapés du milieu scolaire ordinaire Pétition
108 signatures
Plus que 392 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
wel kome home
Destinataire(s) :
Au Gouvernement et à ses Sénateurs
La pétition
Nous demandons le retrait de l'amendement proposé par Michel MENARD (député Loire Atlantique) favorisant l'exclusion des enfants handicapés et différents du cursus scolaire ordinaire.

L'Education Nationale veut prendre le contrôle pour pouvoir, à tout moment, saisir la MDPH et opérer une orientation ou une nouvelle formule de scolarisation des enfants. C’est-à-dire sans l’accord des familles. On retire donc aux parents leur droit fondamental à être éducateurs de leur enfant. Cet amendement marque un très grave recul par rapport à la loi du 11 février 2005. Monsieur Michel MENARD oublie trop vite qu'un représentant de l'Education Nationale siège dans chaque MDPH et prend part à la décision de cette dernière sur l'orientation de l'enfant.

Cela ouvrira la voie, à l’exclusion d’un enfant handicapé et encore plus facilement à son expulsion vers des structures médico-sociales non adaptées à leur situation.

Ce que prépare de façon sinistre cet amendement, c'est la négation du droit à la scolarisation en milieu ordinaire des enfants handicapés et différents.

Ce texte devrait être examiné en juin 2013, demandons que soit retiré cet amendement intolérable.
108 signatures
Signez avec votre email
Plus que 392 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
9 commentaires
Le 23/03/2013 à 01:20:48
et oui encore un socialiste , parce que les socialistes ont la majorité a l'assemblé national ,cet homme , Michel Menard se permet de faire un texte contre les handicapés ,qu'elle honte ,déjà que les handicapés doivent surmonter leurs handicapes ,une épreuve en plus pour eux ,rejeté par la société des socialistes
2 1
Roselyne - Le 27/03/2013 à 06:34:12
cette "proposition" de Ménard est honteuse et indigne.
0 0
Laetitia - Le 29/03/2013 à 01:06:09
Non c'est à nous parents de prendre les décisions concernant la scolaritée de nos enfants car beaucoup d'enseignants ne sont pas formés pour repérer une dyslexie par exemple " je parle en connaissance de cause! Maman d'un petit garçon âgé de 6ans hansicapé moteur scolarisé dans une école " normal" et maman d'une fillette dyslexique scolarisée en école" normal"en sachant que si j'avais écoutée ses précédents enseignants ma fille serait dans IME et serait toujours en ITEP et qu'au final j'avais raison ma fille avait juste besoin d'une EVS et de travailler à son rythme et comme après plusieurs combats ont m'a enfin écoutée ma fille est dans les meilleurs élèves de sa classe!!!
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre l'amendement 274 favorisant l'exclusion des enfants handicapés du milieu scolaire ordinaire