Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre l'amende abusive à l'encontre de David Houyelle !

Contre l'amende abusive à l'encontre de David Houyelle !

Contre l'amende abusive à l'encontre de David Houyelle ! Pétition
Plus que 153 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Antoine Houyelle
l'URSSAF
Révoltons-nous contre l'URSSAF qui réclame 30.000 euros à ce jeune pâtissier.

L'histoire
En janvier dernier, les Unions de Recouvrement des cotisations de Sécurité Sociale et d’Allocations Familiales (URSSAF) procède à un contrôle.
“Depuis vingt ans que je suis installé ici, je n’avais jamais eu de contrôle comme ça. Juste une fois par téléphone” explique David Houyelle. Sur place, l’inspecteur se présente, montre sa carte professionnelle, se rend dans les cuisines, s’informe des horaires d’ouverture de la boutique. “Il était gentil. Il m’a aussi posé des questions, demandé mon nom, prénom, ma date de naissance, depuis quand je suis ici etc.” se souvient le pâtissier. “Puis il est parti, enfin, c’est ce que j’ai cru. Alors que j’étais en cuisine, il est allé dans le magasin et a interrogé ma mère”.
Nicole Houyelle, la maman, est l’unique employée de la pâtisserie. Elle a un contrat de travail de 20 heures hebdomadaires. “L’inspecteur est revenu me voir et il m’a dit que j’étais en infraction car ma mère faisait trop d’heures. Pourtant, le jour où il est venu, ma mère était dans les heures de son contrat de travail”.

“Travail dissimulé”
Pour le contrôleur de l’URSSAF, il s’agit ni plus ni moins de “travail dissimulé” regrette David Houyelle, qui conteste les faits. “En fait, le contrôleur est parti du principe que la boutique est ouverte de 7 h 30 à 19 h 30 et donc, que ma mère fait plus d’heures que ce qu’autorise son contrat, mais c’est faux”. Le pâtissier n’est pas d’accord, mais “le contrôleur m’a dit que je devais arrêter tout de suite car cela ne jouerait pas en ma faveur si je continuais à protester. Il a dit que cela allait aller au juge”.

Signons cette pétition pour soutenir David Houyelle et pour dénoncer ce système, qui préfère enfoncer les travailleurs plutôt que de les soutenir pour relever l'économie de notre pays !

René - Le 18/09/2013 à 15:50:24
Ils feraient mieux de contrôler les faux chaumeurs en situation irrégulière, que d'emmerder les citoyens honnêtes qui bossent.
Mais pas grave, çà se résoudra aux prochaines élections !!!
David - Le 18/04/2016 à 12:49:43
Je signe car je trouve cela injuste. De plus c'est ça maman !!!! Et les calculs de ce fonctionnaire sont loin de coller à la réalité ce ne sont que des suppositions. Alors sur des suppositions on ne peut donner de sanction.
Thierry - Le 20/09/2013 à 03:33:02
d'accord avec la réaction de René, contrôler les chômeurs " professionnels "et ceux qui touchent des sommes faramineuses de la CAF pour mère "isolée" sans compter les autres avantages, pourtant elles sont bien accompagnées dans leurs vies, et roule en coupé dernier modèle, et la une mère qui fait quelques heures pour son propre fils va voir ce dernier condamne à une amende bien plus faramineuse que tous ces fraudeurs!!!! pauvre FRANCE que deviens tujQuery17205341172915299579_1379625272567? courage à toi pâtissier et à ta maman