Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre l'absentéisme abusif des élus de la République (1/30e par jour d'absence)

Contre l'absentéisme abusif des élus de la République (1/30e par jour d'absence) Pétition
Encore 26 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Bénard Morganchemin des ormes14210 Baron sur Odon
Ministere du travail

Monsieur le Ministre,

Cette pétition vise à rétablir un certaine équité dans les pratiques quotidiennes de la politique de notre pays. L'absentéisme des élus sur les bancs de l'Assemblée Nationale est connue de tous, leur présence n'étant rendue indispensable que par la présence simultanée des caméras de télévision. Avouez que tout ceci donne une image bien pitoyable de notre démocratie et de nos représentants.

L'objet de cette démarche est donc de vous proposer de bien vouloir étudier sérieusement la possibilité de retirer 1/30e du salaire d'un élu qui viendrait à s'absenter de son lieu de travail, pour chaque jour ou cela pourrait se produire. Pourquoi nos élus sont-ils encore exemptés de cette mesure qui apparaît normale pour tout autre citoyen ?

On nous promettait, il y'a encore peu, une République irréprochable ... On peut constater aujourd'hui que le gouvernement intensifie toujours plus la pression sur les pauvres, les malades ou des domaines comme la santé ou l'éducation. Une réévaluation du salaire des élus est indispensable, par justice, pour être crédible également.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, à l'expression de mes sentiments les plus respectueux.

Le 21/11/2011 à 14:29:38
qu'ils se bouffent leurs 4 jours de carence dans la tronche aussi ces feignasse!
Josiane - Le 21/11/2011 à 00:36:32
plus de justice entre français...
Jean-pierre - Le 24/11/2011 à 11:39:47
nos politiques doivent montrer l'exemple .