Accueil Pétitions Pétitions politiques Contestation des résultats du premier tour des présidentielles d'Avril 2022

Contestation des résultats du premier tour des présidentielles d'Avril 2022

Contestation des résultats du premier tour des présidentielles d'Avril 2022 Pétition
Encore 49 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Citoyen
Françaises/Français

Élections présidentielles 2022 : le premier tour

Objet de la pétition : Demande d’un troisième tour ou refaire le premier tour (élections présidentielles 2022) pour départager les trois candidats : Monsieur Macron, Madame Le Pen et Monsieur Mélenchon.

Mesdames, Messieurs,

En notre qualité de citoyens/citoyennes français/es nous contestons les résultats du premier tour des élections présidentielles de 2022, qui a eu lieu ce dimanche 10 avril 2022 et, appelons à un troisième tour pour départager les trois candidats : Monsieur Macron, Madame Le Pen et Monsieur Mélenchon, ou refaire le premier tour pour les raisons suivantes : certaines personnes se sont vu privés du droit de vote suite à leurs radiations sur les listes électorales sans aucun motif recevable, nous demandons également que les votes se passent en format papier et non en format électronique afin de limiter d'éventuelles trucages.

En effet, en raison du grand nombre de candidats au premier tour ainsi que du résultat plutôt conséquent du pourcentage d’abstention, nous souhaitons donc, comme dit ci-dessus, un troisième tour pour ces élections présidentielles 2022, du fait du si peu d’écart qui se présente entre Madame Le Pen et Monsieur Mélenchon, ainsi que du refus de la réélection au gouvernement du candidat sortant des élections présidentielles de 2017, Monsieur Macron qui a gravement impacté les valeurs de notre pays, où est passée nos devises française durant son quinquennat ? (Liberté, Égalité, Fraternité), les reformes et des nombreux événements (Covid-19) survenues durant son quinquennat désastreux de cinq ans, notamment, les différentes manifestations (Gilets Jaunes et l’obligation vaccinale etc…).

Nous devons faire changer les choses en nous entraidant ! Sauvons cette pauvre France qui en paie les pots cassés ! Sauvons l’avenir de nos prochains ! Nous ne sommes pas différents, nous représentons la France ! Nous ne sommes pas des moutons ! Ne restez pas coincés dans vos petites idées, faites bouger la France et votons pour un candidat honnête, pour son programme et pas forcément pour sa personnalité !

LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ

Le 15/04/2022 à 17:32:37
Sans la volonté de voir Mr Melechon arriver en tête je conteste surtout cette si soudaine et si inquiétante montée en tête de Mr Macron alors même qu'il ne dépassait pas les 7% outre mer et les 10% sur bien des localités. Surprenant et même très suspect. Le vote électronique est très facile à manipuler (une simple formule conditionnelle).
Le 14/04/2022 à 13:39:43
Proposer les 3 au 2e tour, beaucoup de gens qui n'ont pas voté, doivent le regretter. Cela éviterait je pense des manifestations.
Le 20/04/2022 à 10:21:18
Un 3ème tour