Accueil Pétitions Pétitions politiques Contestation du groupe de travail harki

Contestation du groupe de travail harki

Contestation du groupe de travail harki Pétition
Plus que 323 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
F.H.R.C.A.N.B.- Générations Harkis- UNH Union des Harkis.
Madame G. Darrieussecq secrétaire d'Etat auprès de la ministre des armées
Madame la secrétaire d'Etat,

Les présidents d'associations mis devant le fait accompli de la nomination d'un groupe de travail harki par madame G. Darrieussecq secrétaire d'Etat auprès de la ministre des armées sans aucune concertation de l'ensemble des comités harkis en date du 23 janvier 2018.

Estiment que cette désignation arbitraire et discriminatoire ne respecte pas la parité au niveau national et que certaines régions ne sont pas représentées dans ce groupe de travail.

Ils estiment en outre, que les droits fondamentaux de la communauté harkie ne sont pas respectés dans cette constitution.

Par ailleurs, cette assemblée doit-être légitime et venir de l'ensemble de la France afin de lui donner une véritable force de représentativité.

Nous demandons donc la dissolution de ce groupe illégitime dans le sens où il ne se conforme pas à la volonté du souhait de la communauté d'être à juste titre porté par un représentant de région désigné par un vote local et proche de ses électeurs.

Les pétitionnaires sollicitent de madame la secrétaire d'Etat de revenir sur sa décision qui ne fait qu'accroître un sentiment d'injustice, un malaise et une incompréhension au niveau des régions oubliées dans ce groupe de travail.

Par conséquent, la base ne reconnaît pas cette collégiale en tant que porte-parole de l'ensemble des harkis.

Ils se félicitent, que la grande majorité de cette union balaye cette décision totalement infondé et dépourvue de bon sens pour la défense et la reconnaissance à une juste réparation.
La communauté harkie à besoin d'égalité pour tous, afin d'être honorée et reconnue dans ses droits les plus élémentaires, de façon que nous soyons de véritable citoyens respectés et respectueux dans la dignité humaine et de son bon droit.

Enfin, nous écartons toutes formes de dichotomie et de dualité au sein de notre indivision.

Les associations porteuses de la présente pétition nationale.

Djamila - Le 29/01/2018 à 13:52:11
Contre toute cette injustice et cette discrimination
Fatiha - Le 29/01/2018 à 09:06:16
Je rejoint mes Compatriotes Harkis contre cette injustice !!!
Mohamed - Le 29/01/2018 à 11:45:56
L absence au J.O.DES TEXTES...la commission est 1 miroir aux alouettes composee de girouettes

Accueil Pétitions Pétitions politiques Contestation du groupe de travail harki