Accueil Pétitions Pétitions politiques Non au conteneurs papiers et aux sacs résiduels tous les 15 jours à Frameries

Non au conteneurs papiers et aux sacs résiduels tous les 15 jours à Frameries

Non au conteneurs papiers et aux sacs résiduels tous les 15 jours à Frameries Pétition
Plus que 379 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Malengreaux
Hygea et commune de Frameries

Notre commune qui est liée à la société Hygea, notre bourgmestre y étant président veulent nous imposer un nouveau mode de fonctionnement pour les collectes des déchets.

Même si le sac organique ramassé chaque semaine est une très bonne idée, le conteneur à papier et carton posent beaucoup de problèmes. Pour les personnes malades, invalides, handicapées, âgées, traverser toute la maison avec ce conteneur de 1m7 sur 55 cm pour le petit et 1 m8 sur 73 cm n’est pas envisageable, beaucoup de maisons sont mitoyennes et donc il faut passer du jardin à la façade, on peut refuser ce conteneur mais alors nous n’aurions plus droit au ramassage, j’appelle ça de l’exclusion ! De plus, les trottoirs de certaines rues sont trop étroits pour pouvoir mettre le conteneur en laissant la place au piéton , des rues ont été mises en dérogation mais il reste de nombreuses rues concernées.

Les sacs résiduels moka vont contenir la litière des chats, les langes pour bébés et adultes, et les contenants des repas livres à domicile par le cpas, ils seront ramassés tous les 15 jours, bonjour l’odeur, ce qu’il va se passer c’est que la plupart d’entre nous mettront tout ça dans un sac plastique bien fermé et là, on augmente les déchets plastiques.

Nous avons déjà énormément de dépôts sauvages dans la commune et j’ai bien peur de devoir vivre dans une ville crasseuse parce que les élus font n’importe quoi, n’oublions pas que l’on ‘sort’ d’une pandémie.

Je vous invite donc à signer cette pétition pour que nos dirigeants revoient leurs copies.

Pour que notre commune reste propre et agréable à vivre !

Le 30/08/2021 à 22:17:46
Pas d accord du tout avec leur nouveau système
Severine - Le 30/08/2021 à 20:08:39
Valerie - Le 01/09/2021 à 12:33:26