Dans la nuit de samedi à dimanche, le corps d’Angélique Six, 13 ans, a été retrouvé à Quesnoy-sur-Deûle.
Selon nos informations, David R. a très vite avoué le meurtre d’Angélique alors que les policiers ne disposaient pas d’éléments à charge déterminants. L’homme a reconnu avoir entraîné l’adolescente chez lui sous un prétexte fallacieux.
Il aurait reconnu avoir déshabillé la jeune fille puis tenté d’abuser d’elle avant de l’étrangler parce qu’elle se débattait.
Ce genre de drame n'est hélas pas un cas rare en France. Aussi compte tenu de la gravité des faits je pense que le peuple Français est en droit d'être consulté par les voix du référendum pour savoir si oui ou non il faut remettre en service la peine de mort.
Celle-ci ayant été supprimé par l'ancien garde des sceaux Robert Badinter en 1981 et qui a fait en sorte que celle-ci soit inscrite dans notre constitution donc impossible de la remettre en service.
Compte tenu des nombreux crimes et délits vis à vis des enfants,
compte tenu que la prison à vie n'existe pas en France.
Compte tenu des progrès apportés grâce aux moyens techniques de police scientifique les traces ADN,
compte tenu des multirécidivistes qui passent à l'acte.
Les marches blanches que je respecte, les minutes de silence, les peluches et les bougies posées à terre, les plus jamais ça, les "je suis" ne réchaufferons non seulement pas le cercueil de cette enfant mais il sellera l'acceptation de ce qui est inacceptable.
Si en effet nous vivons dans le Pays des droits de l'homme, il faut garder à l'esprit qu'il faut respecter un certain nombre de règles et de devoirs.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.