Pétition : Non à la construction de 300 logements entre le 294/296 avenue Napoléon Bonaparte et la rue Manet à Rueil Malmaison Pétition

Les habitants de Rueil Malmaison
la mairie de Rueil Malmaion, Mr Ollier
Actualité(s)

Monsieur le Maire,

Vous avez déposé un permis de construire pour un ensemble immobilier de 300 logements et 400 places de parking au 294/296 avenue Napoléon Bonaparte, projet UPS25.

Ce projet entraînera :

-une augmentation substantielle de la circulation déjà engorgée sur l’avenue Napoléon Bonaparte devant le groupe scolaire La Malmaison, avec un flux supplémentaire de 400 véhicules minimum par jour

-une augmentation significative de la population alentours (environ 900 personnes supplémentaires), avec par conséquent une forte hausse des effectifs des écoles maternelle et élémentaire La Malmaison et du collège La Malmaison, déjà aujourd’hui à 100% de leur capacité d’accueil

Suite à la réunion publique du 8 juillet dernier, nous n’avons eu aucun élément convaincant sur les évolutions prévues des équipements de la voirie et des établissements scolaires pour faire face à cet accroissement de population, donc de véhicules amenés à circuler d’une part et d’élèves à scolariser d’autre part.

Il est à noter que le surcroît de trafic induit par les nouveaux résidents se rajoutera aux risques déjà encourus par les usagers actuels.

Par ailleurs, ces constructions d’une hauteur de 21 mètre (R+6) ne correspondent pas à l’image que vous avez toujours voulu donner de Rueil :

-En effet les immeubles construits récemment le long de la N13 sur la commune de Rueil Malmaison ne dépassent pas 4 étages. Il est également à souligner que ce projet n'est pas dans la lignée des autres réalisations du quartier (15 m au 292 av. Napoléon Bonaparte et 18 m au 290).

-Vous avez toujours respecté l'environnement et la qualité de vie : couverture de l'A86 avec un parcours santé, études sur la qualité de l'air, construction de maisons individuelles près de l’Atelier Grognard, passerelle pour les piétons, etc…

Nous sommes donc déterminés à défendre notre cadre et notre qualité de vie, ainsi que la sécurité de nos enfants et de nos résidents par tous les moyens à notre disposition.

Monsieur Le Maire, nous vous demandons instamment de refuser de signer ce projet en l’état actuel.

Nous ne doutons pas que vous étudierez notre demande avec intérêt afin de lui donner une suite favorable.

Vous assurant de nos salutations respectueuses,

Bonjour à tous,

Merci d'avoir signé la pétition "Non à la construction de 300 logements entre le 294/296 avenue Napoléon Bonaparte et la rue Manet à Rueil Malmaison".

Le 21 décembre, la mairie de Rueil Malmaison a adressé un courrier aux riverains de l'avenue Napoléon Bonaparte pour les convier à une réunion publique qui aura lieu Lundi 4 Janvier 2016 à 19h30 à la maison de l'Europe à Rueil.

Objectif : présenter les modifications apportées au projet et les aménagements envisagés pour améliorer la circulation.

Continuons à nous mobiliser, 197 signatures à ce jour. Une idée : relancer vos voisins, amis rueillois, femme, mari, enfants !

"Seul, on va vite, mais ensemble on va plus loin"

Riverains du 292 avenue Napoléon Bonaparte.

04/01/2016

- Actualité(s) de la pétition -
Le 16/12/2015 à 10:28:06
pour des logements sociaux.
Patricia - Le 16/12/2015 à 10:42:01
constructions dans le cadre de la mixité sociale, peut-être... !!!
Jérémy - Le 17/12/2015 à 10:23:24
Pour l'Empereur