Les résidents s’inquiètent du projet de la municipalité de rendre payant le stationnement dans le quartier du Vieux Chinon sur des places jusqu’alors gratuites (secteur du Vieux Marché, début du quai Charles VII, fin de la rue Haute-Saint-Maurice, place Henri II Plantagenêt, place de l’Église Saint-Maurice). En effet, le projet va rendre la vie très difficile, voire impossible, à chacun, en termes de coût, de contraintes aussi.
Pour résumer, il suppose que chacun après s’être acquitté de son paiement déplace sa voiture toutes les 3h30, circule jusqu’à trouver une autre place qui sera pareillement payante pour une égale nouvelle durée. Faute de quoi il sera verbalisé de 15 € et donc possiblement deux fois dans la même journée en cas d’oubli ou d’empêchement majeur.
Nous ne remarquons, par ailleurs, aucune incivilité en matière de stationnement dans ces quartiers : les emplacements signalés « handicapés » sont plutôt bien respectés et nous n’observons aucun parking sauvage susceptible d’entraver la circulation. Si l’idée est de lutter contre les voitures ventouses, nous avons pu observer que cela ne se produit que très occasionnellement.
Nous vivons dans un quartier de ce point de vue tranquille. Si nous avons choisi d’y vivre, c’est que nous sommes très attachés au centre-ville et à ses commerçants que nous fréquentons avec fidélité. Nous participons ainsi activement à l’économie de la ville et à la vie de la cité lors de ses manifestations festives.
Nous demandons à notre maire, Monsieur Jean-Luc Dupont, de bien vouloir porter un nouveau regard à ce projet et d’engager une réflexion en partenariat avec les habitants du quartier.
Votre signature nous aidera à défendre les intérêts de tous lors d’un prochain rendez-vous avec notre maire.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.