Accueil Pétitions Pétitions politiques Conserver le stationnement gratuit dans le Vieux Chinon

Conserver le stationnement gratuit dans le Vieux Chinon

Conserver le stationnement gratuit dans le Vieux Chinon Pétition
Plus que 395 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Collectif d'habitants du Vieux Chinon
maire de Chinon, Jean-Luc DUPONT

Les résidents s’inquiètent du projet de la municipalité de rendre payant le stationnement dans le quartier du Vieux Chinon sur des places jusqu’alors gratuites (secteur du Vieux Marché, début du quai Charles VII, fin de la rue Haute-Saint-Maurice, place Henri II Plantagenêt, place de l’Église Saint-Maurice). En effet, le projet va rendre la vie très difficile, voire impossible, à chacun, en termes de coût, de contraintes aussi.

Pour résumer, il suppose que chacun après s’être acquitté de son paiement déplace sa voiture toutes les 3h30, circule jusqu’à trouver une autre place qui sera pareillement payante pour une égale nouvelle durée. Faute de quoi il sera verbalisé de 15 € et donc possiblement deux fois dans la même journée en cas d’oubli ou d’empêchement majeur.

Nous ne remarquons, par ailleurs, aucune incivilité en matière de stationnement dans ces quartiers : les emplacements signalés « handicapés » sont plutôt bien respectés et nous n’observons aucun parking sauvage susceptible d’entraver la circulation. Si l’idée est de lutter contre les voitures ventouses, nous avons pu observer que cela ne se produit que très occasionnellement.

Nous vivons dans un quartier de ce point de vue tranquille. Si nous avons choisi d’y vivre, c’est que nous sommes très attachés au centre-ville et à ses commerçants que nous fréquentons avec fidélité. Nous participons ainsi activement à l’économie de la ville et à la vie de la cité lors de ses manifestations festives.

Nous demandons à notre maire, Monsieur Jean-Luc Dupont, de bien vouloir porter un nouveau regard à ce projet et d’engager une réflexion en partenariat avec les habitants du quartier.

Votre signature nous aidera à défendre les intérêts de tous lors d’un prochain rendez-vous avec notre maire.

Vanina - Le 26/05/2018 à 14:12:08
habitante du quartier
Le 06/06/2018 à 22:46:14
Pourquoi rendre la vie impossible à des résidents jusqu’alors doux, paisibles néanmoins agissants qui participent activement et joyeusement à la vie de la cité, font vivre les commerces, sont de toutes les manifestations festives et culturelles, s’improvisent polyglottes à l’occasion - malhabiles mais généreux - heureux en tout cas d’accueillir nos visiteurs étrangers curieux de notre Chinon ?
Rappeler que le stationnement dans notre quartier n’a jamais posé de problème particulier et n’a jamais été sujet à un manque de civisme notoire. Pour ma part, inquiétée et dans l’impossibilité de répondre aux nouvelles dispositions, j’ai du louer dans l’urgence pour quelques mois un garage qui vient grever lourdement mon budget déjà mince, précaution transitoire espérant que le bon sens revienne à nos édiles et que je ne sois pas au bout du compte invitée/obligée en quelque sorte à quitter Chinon.
Jerry - Le 10/06/2018 à 01:31:06
Je vis en plein cœur de la cité médiévale de Chinon & travail à la centrale d’Avoine parfois en horaires décalés. Il est déjà suffisamment pénible de trouver une place pour stationner, surtout en période de pique touristique et voilà qu’en plus je devrais payer pour rentrer chez moi ? Est-ce un raisonnement réellement logique ?!