LES EDITIONS LE GANT ET LA PLUME
Site : http://legantetlaplume.canalb Email 32 rue Jean Pauly 33130 BEGLES : [email protected]
CONSCIENCE D’AUTEUR
Sciences humaines Sciences politiques
Mesdames et Messieurs habitant la métropole, n’attendez pas que la mort frappe à votre porte pour agir, et libérez-vous des chaînes cadenassées par les responsables de cette infortune économique, sociale et environnementale. À présent, vous êtes exposés à la pollution de l’air et sonore, laquelle dépasse les seuils admissibles. Cela a été mis en évidence depuis 2014 à l’occasion d’une étude préalable à la construction du pont Simone Veil. Toutefois, l’étude a exclu la recherche du nombre de particules fines dans l’air (PM 10) les plus meurtrières. Depuis rien n’a été fait pour protéger la population bien au contraire, tout est entrepris pour accélérer le processus de contamination de l’atmosphère et la précarisation sociale, comme vous allez le découvrir en lisant cette nouvelle. Les habitants doivent ce fléau tueur aux Maires de Bordeaux, de Bègles, de Floirac, M. Alain Juppé président de la métropole et aux divers présidents de la République. Ce sont eux qui en dépit de leur devoir ont édifié cet environnement nuisible aux lendemains confiscatoires a une vie de qualité pour vous tous.
TOUS CONCERNÉS
Citoyens prenez conscience qu’au-delà de la norme admissible, le vivant est attaqué. Nous connaissons l’issue du combat, c’est l’extinction de l’espèce humaine à base d’oxydes d’azote, de benzène, de particules fines (PM 10), le 1,3 –butadiène et aux rayons électromagnétiques. Attention au prétendu confort, aux graves conséquences de l’ordre capitaliste, à l’incruste propagande idéologique du chacun pour soi, aux métropoles toujours plus peuplées, à la désertification des territoires ruraux. Ces éléments accentuent les réchauffements climatiques, l’exode des peuples, et la pauvreté font prospérer le compost des idées néofascistes criminelles.
L’agence nationale de sécurité sanitaire a identifié 13 autres substances chimiques elles agressent la biodiversité jusqu’à son asphyxie et les humains ne sont pas épargnés, si nous n’agissons pas, c’est la disparition de l’humanité. Selon l’OMS, le processus est engagé, la pollution tue chaque année en France 48 000 personnes. Peut-être allez-vous considérer mes écrits comme démesurés. Cependant, savez-vous que Bruxelles poursuit à ce sujet, l’état français devant la Cour de justice européenne ? L’État s’expose à la condamnation d’une amende de 11 millions d’euros et une astreinte de 250 000 € par jour de retard. Les gens intoxiqués payent de leurs vies et sur leurs propres deniers la faute politique de ces personnages peu regardants. Il est temps d’inscrire dans la loi la responsabilité de gestion politique pour faute, c’est le cas pour le commerçant, l’artisan et le salarié ! Pas pour eux, ils sont irresponsables de leurs décisions, mais ils veulent être seuls à décider sans rien assumer. Alors il reste le mensonge pour sortir de la contradiction au damne de la trahison.
Ils ont présenté le pont Simone Veil comme vertueux, paradisiaque et festif. Emballé de quelques arbres, de pelouses et de végétaux pour effet écologique, le tout habillé de distraction. Méthode politicienne utilisée depuis la nuit des temps. Elle ne résoudra pas les diverses nuisances sur votre corps. Usagers de la route et habitants vous êtes des victimes de décisions politiques effroyables, puisque toutes leurs décisions sont bâties sur la mésestime de chacun d’entre vous, échafaudées d’orgueil. Comme toute construction qui n’a pas de fondation pour résister à la charge. Peu importe, ils construisent d’abord pour le prestige de leur ego.
Le pont Simone Veil en soi n’est pas nocif … ! Dans la mesure où tout est fait pour protéger les habitants de la pollution de l’air et des nuisances sonores. Ils n’ont rien entrepris pour éviter de souiller l’air et non plus pour réduire les nuisances sonores et les risques d’accidents.
Pour être convaincu il suffit de prendre connaissance, de l’énorme bêtise de la métropole. Exemple : le tunnel du pont Simone Veil ramené à 2,70 m de hauteur, côté Bordeaux Bègles et Floirac. Les tunnels seront accidentogènes et ne permettent pas le passage des véhicules de secours comme les pompiers.
Les transports au-delà de 2,70 m de hauteur emprunteront quai de Brienne, quai Wilson et le boulevard Jean-Jacques Bosc. Les études prévisionnelles établies par la métropole en 2014 prévoient l’afflux de -3000 camions, par jour qui passeront sous le nez des résidents, augmentant encore et encore les différentes pollutions dues aux carrefours en surface gérés par des feux provoquant embouteillages et ralentissant tout véhicule, en particulier les secours aux conséquences incalculables pour les victimes accidentées, et les résidents ayant besoin des secours d’urgence. ORGUEIL ET SURDITÉ
Comme quoi l’orgueil, l’incapacité suivie de mépris caractérisent le mal de notre temps et disqualifie la démocratie déléguée. Quel que soit le costume emprunté pour la parodie élective sensée de défendre chacun d’entre vous, ces élus-là viennent d’être pris la main dans la besace de l’indignité. Ce système a décidément un souci avec la démocratie, la loi, la justice et les libertés.
Voilà la raison de ne pas leur faire confiance. Dénoncer cette insuffisance, la dévoiler ne suffit pas. En effet, trop de temps a été perdu en vue d’une vie meilleure alors que tout est possible. Ceci dit, il est urgent d’avoir une autre vue, une autre idée et une autre raison de la politique ; elle doit être d’une honnêteté intellectuelle imprescriptible au service de tous, et ouvrir des perceptives d’avenir par l’élargissement de nos libertés de décider de notre avenir. Et notamment, par l’appropriation de l’émission de la monnaie sans quoi il n’y a pas de démocratie politique économique, sociale et environnementale possible, la seule manière de s’accaparer le bien-être et sécuriser la postérité. Ne pas croire à cette idée, ne pas la mettre en œuvre serait se déconsidérer comme si rien n’était possible Laissons cette disgrâce à ces politiciens de la négation et de l’arrogance, remplis d’orgueil trahissant leurs propres propos. À cette occasion, les électeurs doivent pouvoir révoquer les députés qui refusent d’entendre les habitants de leurs circonscriptions, en ne s’appropriant pas la défense de la juste cause de ces électeurs.
ÉLECTIONS MUNICIPALES DE BÈGLES En tout cas il y a bien une entente pour rejeter les préoccupations et propositions du quartier, Marcel Sembat sans y répondre. Y mettre fin serait que justice en y substituant la démocratie politique. Certes, pour acquérir cette liberté il faut bannir les comportements courtisans en s’affranchissant du culte du chef par l’esprit libre… ! Mettre un terme au décisionnaire politique de l’inapte, à tous ces mandarins aux multiples appétits spéculatifs au profit infini et stérile. Cela serait le plus grand service rendu à tous les peuples de la planète. Toujours dans ce contexte absurde, M. Rossignol-Puech Maire de Bègles vient d’accorder trois permis de construire au cartel de la téléphonie dans le plus grand secret. Les conséquences sur la santé ne sont plus à discuter, les ondes électromagnétiques sont accusées preuves à l’appui de provoquer des cancers et d’autres pathologies irréversibles.
Les prochaines élections municipales de 2020 seront l’occasion de mettre en place une démocratie propre et vivante qui décide. En qualité d’auteur de sciences humaines et sciences politiques, je travaille pour convaincre à l’émergence d’une vraie démocratie propre et vivante qui décide. Cette liberté reste à gagner, je la nomme dans mes ouvrages « démocratie politique ». Me taire serait la négation des valeurs pour lesquelles j’œuvre. Défendre la liberté et la justice, car il y point de justice sans liberté et de dignité sans liberté. La liberté ne peut avoir de limite, cette liberté-là c’est la démocratie décisionnaire impliquée au sujet de tout progrès économique, social et de l’environnement.
Je me devais de dénoncer cette affaire indigne marquée de passivité et d’indifférence de la part de la démocratie déléguée, changer de ministre écologiste en grand tapage marketing ne changera rien. Les élus que j’ai rencontrés et interpellés en qualité de président de l’association le Gant et la Plume se caractérisent par l’interdiction au peuple d’exister. C’est pourquoi je me réjouis de l’initiative de l’association de défense le Gant et la Plume et celle du comité de quartier Marcel Sembat. Je félicite les pétitionnaires du quartier et les non-habitants de Bordeaux Bègles pour leur intelligence courageuse d’avoir réagi pour protéger la vie. Le bon sens veut que vous soyez nombreux à nous rejoindre en acquiesçant cette pétition. Nous pouvons, par l’action commune, modifier le cours des choses, nos livres d’histoire en sont les témoins.
Toute personne au raisonnement juste doit réagir contre cette politique d’ordre embrouillamini fou et irresponsable ! C’est pourquoi il vous est proposé de signer cette pétition d’une manière individuelle. Pour en savoir plus vous pouvez téléphoner au 06 67 69 64 51.
………………………………………………………………………………………………………………………..
Nom…………………………….. Prénom………………………………… adresse…………………………………………………………………………………………………………………………..Tél……………………..
Monsieur le Préfet.
Nous vous demandons de recevoir l’Association le Gant et la Plume et le Comité de quartier Marcel Sembat qui vous ont écrit au sujet des dysfonctionnements graves du pont Simone Veil en ce qui concerne la hauteur des trémies. Nous vous demandons également de retirer l’antenne-relais de l’hôtel Kyriad Bordeaux Bègles située 3 Rue Marcel Sembat pour des raisons de santé publique. Nous vous rappelons le courrier du Premier Ministre qui vous invite à répondre à la lettre datée du 31 janvier 2018 de l’Association le Gant et la Plume. Nous vous rappelons la Charte Marianne que vous ne pouvez ignorer.
Signature
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.