Que les conditions du projet de loi 3 soit appliqué aux députés et magistrats québecois !
Pétition
442
signatures
Plus que 58 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Pierre Pelletier
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministre Moreau
La pétition
Mise à jour
Monsieur le Ministre,
Considérant qu’au 31 décembre dernier, le Régime de retraite des membres de l'Assemblée nationale était en déficit de 110 millions $, tandis que le Régime de prestations supplémentaires des membres de l'Assemblée nationale montrait un déficit de 87 millions $. Il y avait, au 31 décembre, 532 participants actifs ou retraités à ces deux fonds de pension. C'est donc un déficit de 370 000 $ qui pèse sur chacun d'entre eux.
Considérant les documents du dernier budget provincial révèlent que chacun des 630 juges actifs ou retraités de la Cour du Québec ou de cours municipales endosse un déficit individuel de 854 000 $, puisque leur régime de retraite est déficitaire de 538 millions $.
Nous les citoyens(nes), du Québec demandons à l’assemblée nationale d’imposer les conditions du projet de loi 3 à tous les députés et ex députés ainsi qu’à la magistrature québécoise et ce sans compensation ou réforme de leurs rémunérations.
Cette mesure devrait être officiellement adoptée avant l’adoption du projet de loi 3 envers tous citoyens(nes) du Québec.
442
signatures
Signez avec votre email
Plus que 58 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.