Durant la seconde guerre du Vietnam ou" guerre américaine" (1964-1975), l'armée américaine, avec l'accord de Washington, a déversé des tonnes de produits chimiques -défoliants, agent "Orange" - sur le Vietnam et les populations vietnamienne.
Le résultat, catastrophique tant sur le plan humain, économique, qu'écologique se prolonge encore aujourd'hui : des enfants vietnamiens naissent avec des malformations monstrueuses et le nombre de cancers et de leucémies est anormalement élevé.
Or, les précédentes administrations ont toujours refusé de reconnaître la responsabilité des États-Unis d'Amérique, s'installant dans un déni des plus honteux pour une grande Nation démocratique.
Par cette Pétition, nous vous demandons, Monsieur le Président, en tant que chef de l'exécutif d'une superpuissance mondiale,de reconnaître officiellement la responsabilité des États-Unis dans ce désastre et de verser aux victimes et à leur famille, les réparations financières qu'ils sont en droit d'attendre.
Recevez, Monsieur le Président, nos respectueuses salutations.
24
signatures
Signez avec votre email
Encore 76 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
La responsabilité américaine et démontrée depuis belle lurette !
00
Amel - Le 15/02/2024 à 15:48:44
Non assistance en population genocidaire en danger
00
Le 25/09/2022 à 20:16:46
Oui je trouve ça scandaleux. Entre la bombe atomique sur Hiroshima et les bombes chimiques au Vietnam ; jamais les États-Unis ont été punis ni même sanctionnés. Ils ont tous les droits et se défilent comme des lâches ; prenez vos responsabilités une fois pour toute et admettez vis erreur. Sous prétexte que vous êtes une puissance mondiale ; tout vous ai permis.