Accueil Pétitions Pétitions politiques Concurencer la mondialisation

Concurencer la mondialisation

Concurencer la mondialisation Pétition
Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Pineau René
consommateurs
Si vous n'êtes pas pour la mondialisation parce que vous comprenez très bien le système qui consiste à enrichir les intermédiaires au détriment de ceux qui consomment, alors vous avez toujours le choix d'acheter en circuit court.

L'inconvénient des circuits longs, c'est le manque de transparence et si vous êtes arnaqués, vous n'avez que vos yeux pour pleurer.

L'avantage des circuits courts, c'est la traçabilité des produits, le maintien des emplois et des ressources plus avantageuses pour les producteurs.

Martine - Le 06/11/2016 à 01:39:47
esclavage des peuples
Edwige - Le 23/08/2023 à 13:18:20
Même si nous ne les voyions pas, le ciel est envahi d'avions transporteurs, de même en mer que de cargos en provenance des 4 coins du monde. Cessons cette "folie", il suffit de le décider en haut lieu.
Brigitte - Le 15/08/2022 à 14:00:43
Il ewt temps de contraindre les politiques à mettre fin à la mondialisation. Pourquoi ? La mondialisation permet de tourner le dos aux citoyens de la nation en faisant fi de leur droit à être payés pour vivre du travail fourni (ce qui n'est rien d'autre que de voler celui qui travaille). Cela permet d'empêcher tout progrès agromomique qui allie savoir ancestral et decouvertes scientifiques qui expliquent la valeur de ce savoir et l'optimise grâce aux decouvertes récentes. Bémol, cete démarche profite à tous et empechen

Accueil Pétitions Pétitions politiques Concurencer la mondialisation