A l'attention de la Commission National d'Investiture "la République en Marche",
Après la publication de la liste des candidats investis hier, et notamment dans les bouches du Rhône, nous sommes étonnés de ne voir encore aucun candidat investi pour la 13ème circonscription.
Est-ce un oubli ?
Cette absence très remarquée a fait l'effet d'un bombe reprise à la une de la Provence ce matin le vendredi 12 mai 2017 : Brève En Marche
Notre étonnement et notre incompréhension sont encore plus grands, que la candidature de Jean-Luc Cosme, notre relais territorial, faisait déjà l'unanimité de toute part !
Légitime, bienveillant, fédérateur, non seulement auprès des militants, des animateurs de comités, des militants Modem et des concitoyens qui ont eu la chance de côtoyer Mr Cosme durant la campagne présidentielle....mais aussi de ses principaux opposants politiques du front de Gauche !
Ces derniers lui ont donné même cette légitimité en le désignant dans la presse comme leur principal adversaire.
http://decisionlocale.com/redirect/67148
http://www.go-met.com/news/coulisses-legislatives-2017-gaby-charroux-prefere-mandat-maire/
http://www.maritima.info/actualites/presidentielle-2017/martigues/8727/elysee-2017-toutes-les-reactions-a-martigues.html
C'est dire à quel point la nomination de Jean Luc Cosme est plébiscité de tout bord !
Jean-Luc Cosme est le candidat légitime de la 13ème circonscription des BDR ( Martigues, Istres, Saint Mitre les remparts, Miramas, Port de Bouc et Fos sur mer ).
Il est un enfant du pays, un ancien artiste pianiste, un chef d'entreprise du secteur évènementiel, devenu élu municipal à la ville de Martigues. Il est à la fois issu de la société civile et élu expérimenté.
C'est aussi un marcheur de la 1ère heure, en Avril dernier, il était le seul à croire en Emmanuel Macron et son mouvement, le seul à prêcher la bonne parole, la bienveillance, et le projet d'en Marche à qui veut bien l'entendre.
Sur Europe 1, le 17 novembre 2016 : Les soutiens hétéroclites d'Emmanuel Macron
Pour tout ce qui ont eu la chance de "marcher" à ses côtés, tracter, afficher, organiser des marches, des réunions pendant des jours et des nuits et cela, dans les 4 coins de notre département pourront confirmer que Jean Luc est un homme bien, une belle âme, un bienveillant et altruiste, qui a su de manière très paternaliste nous prendre par la main et nous convaincre de l'accompagner dans la grande aventure.
Tous les signataires de cette lettre de soutien pourront attester de l'authenticité, la véracité de ses engagements pour le mouvement, sa force de conviction et sa capacité indéniable à fédérer autour de lui, d'être dans l'écoute, l'échange et le partage.
Jean Luc a su mettre toute sa détermination et toute son énergie, Il a déployé tous ses efforts, afin d’apporter à Emmanuel Macron le soutien de notre circonscription qu’il lui sera nécessaire pour faire face aux défis qui nous attendent.
Il a d'ailleurs accompagné Personnellement Notre Président Emmanuel dans tous ses déplacements ( des Pennes Mirabeau, à Manosque, Toulon, Lyon et Marseille)...et en est ressorti, plus que jamais, galvanisé, convaincu et convainquant.
Compte tenu du contexte politique local (30 ans de gauche PS/PCF )...Les résultats locaux d'EM à l'élection présidentielle sont inédits et plus qu'encourageants (entre 15 et 19% sur la circo au 1er tour, et 52% au 2ème tour), sont le fruit du travail collectif et acharné que Jean Luc a su impulsé autour de lui. Le nombre d'adhérents dans les comités des villes que Jean Luc Cosme supervisent est aussi une preuve du ralliement et de l'adhésion incontestable qu'il fédère autour de lui :
Comité d'Istres 1&2: 106 adhérents
Comité de Martigues : 80 adhérents
Comité de Saint mitre : 30 adhérents
Adhérents de Port de Bouc : 28 personnes et Fos sur mer : 26 personnes
Jean-Luc a su démontré son expertise en tant qu’élu de terrain, ayant œuvré depuis des années pour le développement du pays de Martigues, le lien social et la qualité de vie de ses concitoyens...
Jean-Luc à tous les atouts essentiels pour être un député efficace. De part ses fonctions locales et ses nombreuses implications dans la vie associative et économiques de notre territoire, il a l’habitude de rassembler les acteurs du territoire pour toujours plus d’efficacité et de s’inspirer des réussites de la société civile pour les incarner dans l’action politique.
C’est cette pratique nouvelle de la politique, au cœur du projet de la République en Marche, que nous souhaitons voir aboutit en soutenant la candidature de Jean Luc à l'investiture de la République en marche.
Il est plébiscité par des centaines de personnes pour être notre futur député. Sa personnalité, ses convictions et ses propositions pour le territoire , nous donnent envie à de repartir sur le terrain pour un 3ème tour !
Nous demandons donc à la commission d'investiture de revoir la candidature de Jean Luc Cosme qui est Le BON candidat, Le SEUL candidat, pour représenter et défendre notre territoire de Provence à l’Assemblée Nationale.
Quelque soit l'issue de votre décision, nous souhaitons vous renouveler la confiance que nous avons en la commission nationale d'investiture pour arbitrer au juste et au mieux la nomination du futur candidat pour notre circonscription.
Nous nous rangerons sans délai derrière votre choix, et soutiendrons, bien évidemment, le candidat que vous aurez choisi d'investir.
Le comité de soutien,
_____________________________________________________________________________
- Page Facebook publique de Jean-Luc Cosme (candidat LREM) : Jean-Luc Cosme Facebook (public)
- Pages Facebook des comités En marche de la circonscription que Jean-Luc a accompagné et structuré :
Comité de Martigues : En marche Martigues
Comité d'Istres : En marche Istres
- Page Facebook privée de Jean-Luc Cosme (l'artiste et entrepreneur) : Jean-Luc Cosme Facebook (privé)
Présentation des élus municipaux, ville de Martigues :
Le conseil municipale, les élus de Martigues
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.