Accueil Pétitions Pétitions politiques Comité de soutien aux salariés en lutte chez Bosch (Les Damps - 27340)

Comité de soutien aux salariés en lutte chez Bosch (Les Damps - 27340)

Comité de soutien aux salariés en lutte chez Bosch (Les Damps - 27340) Pétition
Encore 47 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Daniel Mansuy 1, place de la gare 27460 Alizay
Direction de chez Bosch
Nous, salariés retraités de l’usine Bosch (Les Damps), trouvons intolérable humainement et économiquement la fermeture de notre entreprise. Nous soutenons nos camarades et collègues en lutte pour la sauvegarde du site.
C’est la raison pour laquelle nous organisons un comité de soutien présidé collégialement par : Daniel Mansuy, Jean Cantraine, Yvon Chevolleau...

Descriptif :

La situation, déjà Oh combien catastrophique de l’emploi dans notre bassin de vie continue de se dégrader à vitesse grand "V".

Dernière entreprise sous le coup de massue capitalistique : Bosch !

Les salariés ont appris Lundi 4 mai 2009 la cessation d’activité du site de Pont de l’Arche. C’est 69 personnes qui pourraient se retrouver sur le carreau si rien n’est fait pour empêcher cela.
Evidemment, cette bonne vieille Europe au service du capitalisme effréné participe à ces drames industriels et humains.

Incroyable !

- Alors que le site est leader dans la fabrication de cylindres de roue d’aluminium avec des prévisions de 4 millions d’unités produites usinées sur des machines hyper modernes (investissement 4 millions d’euros) ; on veut licencier !

- Alors que les peintures, les sols et la façade de l’atelier sont refaite depuis peu : on veut licencier !

- Alors que la direction félicite le personnel pour son implication et sa réussite, on veut licencier !

Biensûr, il est tellement séduisant d’entendre les sirènes des profits en délocalisant ailleurs : en Pologne par exemple à Wroclaw ou bien au Portugal à Abrantès.

Décidemment, il est temps d’agir et de s’unir largement pour sauver l’emploi chez Bosch comme ailleurs ; de refuser l’Europe du Fric au service de patrons malhonnêtes.

Véronique - Le 14/05/2009 à 15:09:00
Comment ne pas s'inquiéter de toutes ces fermetures et de tous ces licenciements sur le dos de la crise qui profite bien toujours aux mêmes. Quelle issue pour tous ces gens qu'il ne suffit pas de soutenir moralement ou financièrement. comment leur rendre la dignité de la personne qui travaille ?
Sylvie - Le 14/05/2009 à 15:43:41
et ça continue! arretons le massacre! à quand la loi sur

les licenciments. je suis de tout coeur avec les ouvriers de bosh et je vais faire passer le m

essage