Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions politics Collectif pour les riverains et usagers de la d 338
Petition

Collectif pour les riverains et usagers de la d 338

Collectif pour les riverains et usagers de la d 338 Petition
50 signatures
When this petition reaches 50 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
BLANES Delphine
Receiver(s) :
monsieur le president du conseil general du rhone
The petition
Monsieur Michel Mercier
Président du Conseil general
29 cours de la liberte
69003 Lyon

Frontenas, le 17 septembre 2010

Frontenas, le 17 septembre 2010

Monsieur le Président,
Nous sommes tous riverains ou usagers de la route départementale n°338 à Frontenas, et nous constatons que les accidents de la circulation se multiplient en nombre et en gravité sur cette portion de route dans la zone du carrefour de l’aérodrome « Villefranche Tarare ».
En effet, il s’avère que l’augmentation du trafic (notamment des camions), ajoutée à de la vitesse, ainsi que la possibilité de dépassement dans cette zone soient la cause d’insécurité pour tous.
Nous pouvons citer quelques accidents survenus pour lesquels les gendarmes et les pompiers se sont déplacés :
• Fin 2001
• Janvier 2002 (MORTEL)
• Octobre 2002
• Fin 2004
• Mars 2009
• Novembre 2009 ( MORTEL)
• Janvier2010 (MORTEL)
• Mai 2010 (MORTEL)
• Juin 2010
• 7 Septembre 2010 ( MORTEL)
• 24 Septembre 2010
Nous en avons assez d’être continuellement mis en danger par cette route, et nous demandons aux pouvoirs publics de mettre fin à cette situation et d’étudier rapidement toutes solutions d’aménagements, afin de supprimer enfin les risques encourus quotidiennement.
Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, monsieur le Président, l’expression de nos respectueuses salutations.
Signatures en pièces jointes Copie en AR à :
Mr BRECHARD, ConseillerGénéral Mr LOTH, Sous-préfet de Villefranche sur Saône Mme GENEVOIS, Maire deFrontenas et le conseil municipal
50 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 50 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
22 recent comments
Michele - 19:09:58
cette portion de route est très dangereuse.Il est urgent de se préoccuper de ce problème avant d avoir de nouvelles victimes.
0 0
Nordine - 12:04:36
La route est vraiment dangereuse, les automobilistes et motard ne respecte pas la limitation de vitesse,ils n'ont pas conscience de la dangerosité de cette route et surtout ils ne respectent pas la vie d'autrui.
0 0
France - 19:08:19
j'ai vecu longtemps sur theizé et il est vrai que cette route est très dangereuse
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions politics Collectif pour les riverains et usagers de la d 338