collectif ddjs 49

collectif ddjs 49 Pétition
Avec 330 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
collectifddjs49@gmail.com
Nicolas SARKOZY, Roselyne BACHELOT

Mathis, 35 ans, éducateur sportif, doit signer un CDI grâce à une aide à l’emploi au sein du club de karaté de quartier,

Anne, 47 ans, est nouvellement élue à l'enfance-jeunesse dans une petite commune rurale. Son ambition ? Développer des activités éducatives périscolaires pour les enfants,

Jérôme, 28 ans, papa d'Abraham, 7 ans, souhaite que son fils soit accueilli dans les meilleures conditions de sécurité au "centre de loisirs" par un personnel qualifié et attentif à ses besoins,

Frédérique, 27 ans, va présenter son projet de création de librairie itinérante au prochain jury « défi jeunes »,

Yasmine, lycéenne de 18 ans, a pu débuter une formation d'animateur BAFA grâce à une bourse de l'Etat. Elle aimerait en faire son métier,

Mathis, Anne, Jérôme, Abraham, Frédérique, Yasmine… vous les avez très certainement croisés ces derniers mois. A ces passionnés, à ces militants, à ces jeunes en projet, leur opposerons nous l’argumentation de la révision générale des politiques publiques d’une pseudo modernisation de l'administration pour accompagner le deuil de ces projets ?

Réunis en collectif, nous, personnels de la direction départementale de la jeunesse et des sports, exprimons notre attachement à les accompagner au quotidien. Nous dénonçons une suppression massive et insidieuse de ces missions de service public et les coupes sombres budgétaires (-69 % sport, -60% initiatives jeunes…).

Nous souhaitons le maintien des missions éducatives du ministère de la santé, de la jeunesse et des sports sur l’ensemble du territoire, accompagné d’une ambition et de moyens de politique publique d’Etat à la hauteur des enjeux d'une société fragilisée dans laquelle la question du "vivre ensemble" est plus que jamais posée.

Ce mardi 16 décembre marque une mobilisation nationale des personnels « jeunesse et sports », le jour où Monsieur Laporte doit annoncer, après les dotations budgétaires désastreuses pour 2009 et 2010, la suppression d’une dizaine de CREPS (centres régionaux d’éducation populaire et de sport) et de l’INJEP (Institut National de la Jeunesse et de l’Education Populaire).
Nous comptons sur votre soutien pour que la politique nationale de cohésion sociale soit réaffirmée et traduite dans les faits.

Collectif de personnels de la DDJS de Maine-et-Loire

collectifddjs49@gmail.com

Claude - Le 16/12/2008 à 16:39:06
arrêtons la casse!!!
Bernard - Le 16/12/2008 à 17:03:28
Attention aux dérives !!
Camille - Le 16/12/2008 à 17:44:49
plus d'un siécle de construction de la vie associative , en péril!!!

Accueil Pétitions Pétitions politiques collectif ddjs 49