Accueil Pétitions Pétitions politiques A Clamart, au 1er septembre 2015 : La cantine, ça ruine !

A Clamart, au 1er septembre 2015 : La cantine, ça ruine !

A Clamart, au 1er septembre 2015 : La cantine, ça ruine ! Pétition
Avec 365 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Les parents d'élèves de Clamart
Monsieur le Maire de Clamart

Monsieur le Vice-Président du Conseil Départemental Des Hauts-de-Seine et Maire,

Lors du conseil municipal du jeudi 9 juillet 2015, il a été voté la nouvelle tarification des services péri-scolaires.

Nous constatons avec stupeur que :

- l’augmentation votée est très importante, environ 40% pour chaque tranche de quotient et pour chaque prestation,
- celle-ci n’a été élaborée ni en concertation avec les associations de parents d’élèves, ni en consultation de celles-ci et va à l’encontre de l’accès à tous aux services péri-scolaires.

Dans un contexte budgétaire contraint, nous comprenons que des augmentations des services publics puissent être envisagées, cependant une moyenne de 40% nous semble déraisonnable. Sachant que les conditions d’accueil des enfants en cette fin d'année scolaire n'ont pas été en s’améliorant et qu'il a été annoncé pour la rentrée 2015-2016 une baisse des effectifs des agents logistiques, d’entretien, et des ATSEM, les parents d'élèves sont inquiets de la situation et ont le sentiment d'être doublement sanctionnés.

Nous tenons à vous alerter sur les conséquences :

- une colère massive des parents se sentant pris en otage d’une hausse disproportionnée,
- un retrait des enfants de certaines prestations péri-scolaires,
- Des parents confrontés à des difficultés financières pouvant entraîner le choix de ne pas inscrire leur enfant à une activité extra-scolaire.

Nous vous demandons :

- un entretien avant la rentrée de septembre 2015,
- une révision des tarifs pour le 1er octobre 2015 avec une augmentation raisonnée et respectueuses du droit des familles à l’accès à tous aux services péri-scolaires (10 à 15%),
- des facilités de paiement pour les familles qui en feraient la demande justifiée,
- une prise en compte du nombre d’enfants par famille mangeant à la cantine en maternelle/élémentaire afin de ne pas alourdir massivement la facture des familles nombreuses,
- une révision des tranches de coefficient familial à partir de janvier 2016 pour une répartition au plus juste.

Veuillez recevoir, Monsieur le Maire, l’assurance de nos salutations respectueuses.

Philippe - Le 04/09/2015 à 12:50:17
"Belle rentrée" nous dit, sans rire, la mairie sur les sacs offerts aux écoliers. Vidéo-surveillance, peinture verte, préemptions en nombre, augmentation des indemnités des élus : l'argent ne manque pas tant que cela, semble-t-il. Mesdames, c'est bien simple : renoncez à des années de lutte pour votre émancipation, et restez à la maison, comme jadis. C'est à pleurer !
Laurence - Le 31/08/2015 à 10:30:43
Nos enfants n'ont pas à payer les travaux couteux et inutiles envisagés sur la commune tels que l'enfouissement des lignes hautes tensions !
Pereira - Le 03/08/2015 à 14:15:18
hausse scandaleuse! les parents qui n'ont le choix que d'inscrire leurs enfants en périscolaire cantine...cela devient plus cher que dans le privé !