Accueil Pétitions Pétitions politiques Citoyen reprend le pouvoir, la nouvelle 6ème république

Citoyen reprend le pouvoir, la nouvelle 6ème république

Citoyen reprend le pouvoir, la nouvelle 6ème république Pétition
Encore 56 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
La 6ème République pour le peuple
l'Élysée, du Sénat, de l'Assemblé Nationale et du Conseil Constitutionnel

Pour le Franc CFA en Afrique qui ruine les peuples africains.

Je pense qu'il serait juste de revenir là dessus.

Plan 1 : Tout les pays africains avec le Franc CFA, arrêterons de vivre avec cette monnaie qui les plombe et nous les soutiendrons (conseil) si besoin ait pour que chaque pays africain puisse faire leur monnaie.

Si besoin de matériel (planche à billet, etc. nous les aiderons) on soutiendra et je pense qu'il est normal, chaque pays africain.

Nous pourrions prendre une petite partie des rentes françaises pour aider au développement des pays africains qui était sous influence du Franc CFA et qui l'empêcher de se développer comme il se doit.

Ces dépenses sont suit par la Cour des comptes constitutionnels.

Remis aux ambassades de France. Les ambassadeurs français seront eux aussi élus par le peuple renouveler. Voir la durée du mandat (3/5ans).

Un service sera mis en place pour cela, au conseil constitutionnel du citoyen, (Cours des compte + haut tribunal citoyen + conseil constitutionnel) pour une bonne suivit de chaque ambassade de France.

Voir une bonne défense ambassades aussi (Voir sorte de garde républicaine améliorée).

Je pense aussi à faire voir un arc de triomphe pour chaque pays qui a soutenue la France lors des guerres avec leur noms à chacun dessus.

Média / fausse association corrompu : Mes amis vous le savez autant que moi, que beaucoup de médias sont corrompus.

Je pense que ces médias doivent être impartial et franc, honnête, loyal. Hors tout abus a cette règle doit être sanctionnée.

Toutes subventions aux médias est d'ailleurs annulé, comme les fausses associations qui profitent honteusement du système.

Nous prendrons une partie de ces dépenses pour offrir un service à la Cour constitutionnelle du citoyen.

Tout abus de leur part sera sanctionné, honnêtement selon leurs délits.

Les médias auront pour leur impartialité, lors de questionnement ou de dire, les 2 parties en question. En clair il y a 2 côté dans tout souci, on doit entendre ces deux côtés de façon équitable.

Pour tous les abus des hauts élus qui seront jugés par la Cour Constitutionnelle du citoyen sera réuni pour reverser à chaque citoyen qui sont en dessous du seuil de pauvreté. Et de façon équitable.

Un réel service constitutionnel, sera mis en place pour nos pauvres, SDF et personnes en difficulté. Plus jamais de SDF (famille ou solitaire) dehors. Ce service sera mis en place par des soins de santé, d'habillement, de logement décent, voir RSA (revu pour un RSA plus juste). Qui peut vivre avec 500€ / mois ? Pourquoi un couple RSA ne touche que 680€ / mois ? C'est injuste.

La France a passé de richesses pour que nos pauvres soient mieux soutenus. Si elle ne serait pas bouffée par les banques, élus, médias etc..

Je pense qu'il faudrait aussi mettre en place un soutien pour que les entreprises individuelles ne soient plus achetées par de grands groupes. Les grandes mangent les petites pour ainsi avoir la priorité du marché. Et donc de détruire les petites entreprises. Plus jamais ça. Les droits seront de même pour toutes entreprises, plus selon leur taille. Mais par des lois justes. Celles-ci seront mis en place de façon constitutionnelle aussi.

Loi et constitution. La différence c'est que les lois doivent être améliorées, changées, etc. selon l'avancée du pays. Mais la constitution elle, ne change pas. personne n'a le droit de la changer sauf le peuple citoyen lui-même par référendum.

Voilà, je pense que ce serait plus juste ainsi.

Mes amis unissons-nous !

N'oubliez pas que seul le peuple, le citoyen reste seul juge du destin de son pays. Personne d'autre n'est au dessus de lui.

Surtout pas la corruption des hauts élus, médias etc...

Je fais la par des choses en haut élus et petit élus. Le maire d'une commune qui touche 400€ pour faire vivre son petit village lui n'est pas assez revalorisé.

Peut-être faut-il revoir le souci de l'Académie française. Il y a des gens bien, mais peut-être ont-ils des droits qu'ils ne devraient pas avoir.

Et des corrompus se trouvent partout. Un nettoyage propre par le tribunal citoyen, sera aussi nécessaire. (Exemple à décider ensemble)

Élu politique et citoyen = Doivent jurer leur abnégation à l'égard de la France et du citoyen français.

Chaque élu à titre d'honneur doit jurer fidélité, loyauté, honnêteté à la France quand il prend ces fonctions et qu'il les laissent.

Pour remettre en place des représentants, qui sont là pour l'honneur, la fierté française, la grandeur française.

Avec le jour de l'investiture des élus, tout élu doit respecter une mise en scène pour les passements du pouvoir.

Tous et toutes avec la main sur le cœur, doivent chanter la marseillaise.

Francky

Dominique - Le 28/01/2017 à 19:49:48
La 6eme avec JLM2017
Claude - Le 28/01/2017 à 18:50:32
Pour remettre à plat nos institutions et notre constitution
Nadine - Le 28/01/2017 à 21:05:43
avoir une France propre , juste , pas mener par des mafieux et qui ne pensent car leur petite personne .une loi qui mettrait hors circuit les bandits de la République sans aucun revenu possible et aucun retour en politique .