Accueil Pétitions Pétitions politiques CITOYEN MACRON LE PEUPLE TE REPOND

CITOYEN MACRON LE PEUPLE TE REPOND

CITOYEN MACRON LE PEUPLE TE REPOND Pétition
Plus que 200 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
COLIN
CITOYEN MACRON
Mise à jour

Citoyen Macron,

Le peuple, avec une grande mansuétude, a bien écouté et entendu, hier soir, les dispositions que tu proposes pour sortir par le haut de la crise que tu as provoqué en gouvernant notre pays dans l’intérêt des plus riches.

Citoyen Macron, après analyse de tes annonces, nous te déclarons que nous ne sommes pas satisfaits.

Citoyen Macron, ton Premier ministre et l’ensemble de ton gouvernement ont montré depuis le début de ton mandat leur niveau d’incompétence et n’ont jamais œuvré dans l’intérêt du peuple.

Citoyen Macron sous ton règne les riches s’enrichissent, les pauvres s’appauvrissent, et la France intermédiaire glisse également vers la pauvreté.

Citoyen Macron tu as bradé notre industrie, négocier des traités néfastes à la nation. Contre l’avis de ton peuple, tu as amplifié la pollution de l’air et de la terre. Tu as contribué au pillage des ressources au profit exclusif de tes amis.

Citoyen Macron, garant de notre devise, liberté égalité fraternité, tu l’as bafouée en envoyant tes soldats contre ton peuple, tu l’as bafouée en augmentant l’écart entre riches et pauvres enfin tu l’as bafouée en tentant de monter les uns contre les autres par toutes ces injustices.

En conséquence de quoi, nous citoyens de la république, te jugeons incapable de diriger notre pays.

Citoyen Macron nous te mettons en demeure de dissoudre l’Assemblée nationale et de procéder à de nouvelles élections. Ces élections, nous l’espérons, permettront de mieux représenter le peuple dans sa grande diversité.

Nous, le peuple, décrétons que les institutions de la 5°république ne correspondent plus à notre époque moderne qui permet à chacun, via les différentes possibilités de l’internet, de se responsabiliser et se documenter. Nous voulons qu’une assemblée constituante soit convoquée par un tirage au sort de députés constituants et qui seront vierges de tous mandats antérieurs.

La nouvelle constitution sera soumise, par référendum, au peuple de France. Une fois adoptée les députés constituants seront démis de leur fonction et des représentants du peuple seront choisis en fonction de la nouvelle règle définie dans la constitution.

Nous souhaitons que les constituants inscrivent le référendum d’initiative citoyenne dans la constitution et qu’ainsi le peuple est un droit de regard et de vérification sur le travail des instances dirigeantes.

Citoyen Macron, lorsque tu auras rendu les clés de la maison France tu ne pourras en aucun cas prétendre à aucune allocation de retraite ou rente quelconque.

- Mise à jour de la pétition -
Monika - Le 13/12/2018 à 08:22:45
Pour le référendum d'initiative citoyenne : il faudrait mettre cela en titre, c'est moins visible en fin de page. Et se regrouper avec la pétition "démission de Macron" qui a dépassé les 450 000.
Claire - Le 12/12/2018 à 19:56:08
Le 13/12/2018 à 07:45:57
Mr Macron ,
vous avez oublié d'effectuer un minimum
de 1000e pour les retraites ...
au lieu d'assister les clandestins et autres .
Supprimons "la banque alimentaire"
les restos du coeur , le telethon ; ce ne sont pas à des assos de recolter de l'argent mùais au gouvernement d'assister TOUS les français ..

Accueil Pétitions Pétitions politiques CITOYEN MACRON LE PEUPLE TE REPOND