89 233 288 signatures sur MesOpinions.com

Circulation difficile dans le centre ville d'Aix et le quartier des facultés : laissez-nous rentrer chez nous !

Sauvegarde en cours...
Pétition : Circulation difficile dans le centre ville d'Aix et le quartier des facultés : laissez-nous rentrer chez nous !
Par Audrey

Pétition adressée à la Mairie d'Aix en Provence

Actuellement la situation est très difficile pour circuler en voiture du centre vers le quartier des facultés et fenouillères : de nombreux sens uniques modifiés conduisent à des carrefours dangereux et des embouteillages interminables, quand ce n'est pas l'accès complet qui est bloqué.


Nous demandons à la mairie de désenclaver le quartier car il est actuellement impossible de revenir du centre ville : ni par l'avenue des belges, ni par l'avenue Victor Hugo - Maurice Blondel puis Robert Schuman car celle-ci a été mise en sens unique également.

La seule solution serait d'aménager une voie descendante sur l'avenue Robert Schuman, de quelques dizaines de mètres seulement, au niveau du pont SNCF pour accéder à la rue de la poudrière (flèche rose sur la photo du plan).


Il y a déjà la place suffisante car cette rue était en double sens jusqu'à présent.


Sinon, pour revenir du centre, nous serons obligés d'aller jusqu'au jas de bouffan prendre l'autoroute... et revenir par le pont de l'arc, calculez le temps perdu et la pollution dans les bouchons.


Merci à tous pour votre soutien !

411 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition