Un autre choix pour Tourcoing en 2020 !

Un autre choix pour Tourcoing en 2020 ! Pétition

Un autre choix pour Tourcoing en 2020 !

Ambition Commune Tourcoing
Habitant.e.s de Tourcoing

Citoyens engagés dans la ville, préoccupés par son évolution, attentifs à son avenir, nous  voulons nous mobiliser avec vous autour d’un projet non partisan et résolument citoyen.

Ce qui nous rassemble :
Des valeurs : Le respect, la solidarité, la justice, la fraternité, l’engagement.
Un constat : Tourcoing, deuxième ville des Hauts de France, n'est pas à la hauteur des enjeux sociaux, écologiques et économiques de notre temps.
Une certitude : D'autres villes sont déjà engagées avec succès dans plus de participation démocratique, dans des aménagements urbains qui répondent aux évolutions climatiques, dans un développement économique favorisant des activités innovantes et solidaires. Cela nous inspire et nous motive à inventer un projet propre à Tourcoing.
Une volonté : rassembler et promouvoir l'engagement de l’ensemble des citoyens. Nos intérêts sont communs, nous ne pouvons aborder ces changements chacun de notre coté. Ensemble, nous souhaitons qu’un élan nouveau, une ambition commune souffle sur la ville !
Notre objectif : que Tourcoing soit une ville plus solidaire, plus dynamique, plus participative, écologiquement plus responsable. Que ces évolutions s'inscrivent progressivement et de manière concertée dans le quotidien de chaque quartier. Cela concerne entre autre : l’aménagement, le commerce, l’emploi, la mobilité, la jeunesse, les écoles, le sport, la santé, la sécurité, l’attention aux plus fragiles, la culture, la vie associative…

Ce que nous proposons :
Restaurer et promouvoir le collectif : construire les propositions nécessaires pour que Tourcoing soit une grande ville du XXIe siècle.
Assurer plus de proximité, de cohésion, et de concertation pour accompagner les changements et permettre à chacun d'y prendre part.
Rassembler la ville au delà des différences. Dans une société où les fractures, les inégalités, le repli sur soi se renforcent, il y a urgence à mettre la solidarité et la fraternité au coeur de l'action publique.
Partager, construire et mettre en oeuvre, dans la confiance réciproque, un pacte municipal social, économique et environnemental.

Rejoignez-nous, parce que nous devons reprendre notre pouvoir d’agir !

Le 17/10/2019 à 22:02:45
À fond derrière vous !
Le 17/10/2019 à 22:34:51
Je soutiens fortement ambition commune car cet appel citoyen sera aussi construit avec les jeunes nous laissant une réelle possibilité d’agir sur notre territoire