Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Châtillon sur Chalaronne : Sécurisation des avenues J​.​Jaurès, R​.​Sarbach, la Poste
Pétition

Châtillon sur Chalaronne : Sécurisation des avenues J​.​Jaurès, R​.​Sarbach, la Poste

Châtillon sur Chalaronne : Sécurisation des avenues J​.​Jaurès, R​.​Sarbach, la Poste Pétition
36 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Châtillon sur Chalaronne : Sécurisation des avenues J​.​Jaurès, R​.​Sarbach, la Poste
Destinataire(s) :
Monsieur le Maire de Châtillon sur Chalaronne
La pétition
Actualité(s)

Monsieur le Maire


Ce dimanche 14 mars après-midi des rodéos de motos non immatriculées ont perturbé à nouveau la quiétude de notre quartier.


Nous riverains, sommes excédés par ces comportements qui se renouvellent régulièrement et la situation devient de plus en plus intolérable, craignant d'aboutir un jour à des dérapages regrettables.


Depuis plus d'une année, l'ensemble des Chtillonnais habitant les avenues Jean Jaurès, Raymond Sarbach et de la Poste sont régulièrement importunés par ces rodéos de motos, extrêmement bruyants et dangereux pour les piétons et les automobilistes.


Ces motards irrespectueux utilisent ces trois avenues comme circuit de course.


Cette situation a fait l'objet de très nombreux signalements à la gendarmerie ; sans résultat à ce jour pour faire cesser ces perturbations de l'ordre public.


Nous ne méconnaissons pas les difficultés auxquelles vous-même et la gendarmerie êtes confrontés pour lutter contre ces agissements.


Pour autant nous sommes totalement exaspérés par ces incivilités, perpétrés par quelques individus.


Face à cette situation nous attendons de votre part une implication concrète et rapide dans la résolution de ce problème :



  • En tant que Maire et premier Officier de Police Judiciaire, organiser une rencontre avec les habitants du quartier sur le city-stade (en présence de la gendarmerie et de la police municipale) ; ceci vous permettra de prendre la mesure de nos problèmes et faire baisser la tension pouvant conduire à des actions incontrôlées.
  • Organiser une médiation avec ces quelques jeunes déjà connus
  • Procéder sans délai à la mise en place sur les avenues de dispositifs efficaces aboutissant à réduire la vitesse de tous les véhicules et qui rendront plus compliqués ces rodéos de motos
36 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
5 commentaires
Nadia - Le 31/03/2021 à 17:42:10
Il ne se passera rien les pouvoirs publics sont dépassés par toutes ces incivilités et qui pourrissent la vie des citoyens à qui ont demande de payer des impôts
Ces gens doivent être responsabilisés et payer des impôts pour qu’ils se rendent compte que rien n’est gratuit parce que sinon cela continuera
Ce problème de rodéos est connu mais rien ne se passe comme d’habitude juste un jour ou un de ces individus se plantera avec sa bécane et là il y aura encore des émeutes ras le bol pire même !
0
Peggy - Le 07/04/2021 à 19:37:51
J'habite avenue Jean Jaurès
0
Le 07/04/2021 à 20:05:15
Y 'en a marre de ces racailles qui polluent nos environnements physique et moral.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Châtillon sur Chalaronne : Sécurisation des avenues J​.​Jaurès, R​.​Sarbach, la Poste