Accueil Pétitions Pétitions politiques Chateau Landon 2017, le projet de ZAC inadapté !

Chateau Landon 2017, le projet de ZAC inadapté !

Chateau Landon 2017, le projet de ZAC inadapté ! Pétition
Plus que 320 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Opposants au projet de ZAC à Chateau Landon
Mairie de Chateau Landon
Chers château landonnais, chers concitoyens, chers voisins,

Nous sommes nombreux à nous sentir concernés pour ne pas dire préoccupés par l'avenir de notre dénominateur commun : Notre belle commune rurale et médiévale. Certains d'entre nous y sont nés et restés ou revenus pendant que d'autres ont délibérément choisi de s'y installer cherchant le calme, la convivialité et l'esthétisme du cadre de vie qui la caractérise.

La ZAC (qui n'est pas comme certains l'on crut une Zone d'Activité Commerciale mais une Zone d'Aménagement Concerté, l’ambiguïté peut parfois profiter à certains..) que le conseil municipal projette de mettre en place parait à nombre d'entre vous comme totalement hors de propos au point que l'on est en droit de se demander s'il a vu le jour suite à une inspiration malheureuse, un conseil mal avisé ou s'il vise à servir quelques intérêts personnels.

Pour la plupart d'entre nous, bien que la mairie nous affirme avoir largement communiqué sur le sujet nous découvrons ce projet pharaonique qui est certes bien avancé mais dont la concrétisation n'est ni une fatalité ni la seule voie ver une pérennisation de la population du village. Persuadé qu'il n'est pas trop tard pour agir (souvenez-vous du projet de site d'enfouissement qui a été stoppé grâce à l'action de quelques-uns il y a quelques années alors que sa création semblait inévitable), il faut nous regrouper et agir au plus vite et par tous les moyens adaptés pour montrer au conseil municipal, élu faut-il le rappeler par 831 voix exprimées sur 2108 inscrits, que les chateaux landonnais n'ont pas perdus leur capacité à être vigilants !

Ne nous y trompons pas, les experts mandatés par la mairie ont tout intérêt à ce que le projet se réalise pour de multiples raisons qu'il est inutile de développer ici. Relayés par nos élus et tels un curé du XIIème siècle ils nous ont promis le paradis (c'était presque, à les entendre, le monde des Bisounours) si le projet se réalise et l'enfer si l'on s'y oppose : fermetures massives de commerces, d'établissements de services publics, etc. Le tout soutenu par des statistiques incomplètes ou erronées.

Last but not least, quand l'on dit que le projet ne coûte rien, on oublie de nous dire que ces gens sont tout de même grassement payés avec de l'argent public, donc par nos impôts même si le budget de Château Landon n'est pas pour le moment directement impacté (ce qui n'est d'ailleurs peut être pas le cas, les élus ne semblant pas être tous du même avis).

Gageons donc que le conseil municipal a été mal inspiré au début et peut être mal conseillé et que devant la pression des habitants de Château Landon tous unis il saura faire marche arrière ou proposer un projet plus cohérent et mieux adapté à notre village.

Nous vous remercions de votre soutien et sommes certains que le bon sens prévaudra.

Le 15/10/2014 à 14:39:35
Non aux fermetures massives de commerces, d'établissements de services publics,

plantez des arbres

merci de votre compréhension.
Patrick - Le 19/10/2014 à 20:10:49
Il me semble que le CM met la charrue avant les bœufs.... Avant de souhaiter faire venir de nouveaux habitants, il faudrait s'inquiéter de savoir s'il y a de l'emploi...
Albert - Le 19/10/2014 à 14:06:52
ces inadapte et on veux garder un endroit campagne pas cree une ville