Chasser le Président du Sénat Monsieur Tambwe Mwamba

Chasser le Président du Sénat Monsieur Tambwe Mwamba Pétition

Chasser le Président du Sénat Monsieur Tambwe Mwamba

Association des jeunes de l'U.D.P.S pour le soutien aux actions de Fatshi
Procureur Près la Cour de Cassation

PÉTITION ADRESSÉE À L’AUTORITÉ PUBLIQUE DE L’ÉTAT

Conformément à l’article 64 de notre constitution en vigueur qui stipule que tout congolais a le devoir de faire échec à un individu ou groupe d’individus qui tentent de faire un coup d'État ou prend l’initiative de déstabiliser le pouvoir et le dénoncer.

Or le manque de respect envers le Chef de l'Etat de manière répétée par les membres du FCC en l'occurrence le Député National Nawej, la Présidente de l’Assemblée Nationale Madame Jeannine Mabund et le Président du Sénat Ntambwe Mwamba qui à son tour en date du 11 avril 2020 dans une émission face-à-face sur la Radio Top Congo accuse le Chef de l'Etat d'avoir violé la Constitution en son article 85, une dénonciation calomnieuse avec intention de nuire à la personne du Chef de l'Etat alors que la Cour Constitutionnelle tranche en faveur de ce dernier en déclarant l'ordonnance de Son Excellence Monsieur le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo conforme à la Constitution.

Chose plus grave, l’Honorable Ntambwe Mwamba menace le Chef de l’Etat en ces termes : «  prochainement nous ne tolérerons pas ces genres de gaffes », or ces propos menaçant le Chef de l’Etat est punissable par la loi de notre pays.

Plus loin encore, il dit n’avoir pas rencontré le Chef de l’Etat avant la proclamation de l’état d’urgence or les images de la dite réunion interinstitutionnelle en témoignent. Ces propos calomnieux de l’Honorable Ntambwe Mwamba sont de nature à ternir l’image du Chef de l’Etat.

Cette façon de faire montre une intention de Monsieur Ntambwe Mwamba de vouloir remplacer le Chef de l'Etat en cas d'empêchement définitif conformément à l'article 75.

L'article 27 de notre constitution garantit le droit à chaque congolais, individuellement ou collectivement, d'adresser une pétition à l'autorité publique qui y répond dans les trois mois. L'Association des Jeunes de l’U.D.P.S., AJUSAF en sigle, et son Président René Tshiasuma accuse Monsieur Ntambwe Mwamba, le Président du Sénat Congolais pour trois infractions :

Le complot pour mettre en accusation le chef de l'Etat et renverser l’ordre institutionnel établi ;

• Le manque d'harmonie institutionnelle qui viole l'article 3 de la constitution qui garantit :
  • le fonctionnement harmonieux des institutions de l'Etat ;
  • la lutte contre les conflits ;
  • l'Etat de Droit ;
  • la lutte contre toute tentative de dérive dictatoriale et
  • la bonne gouvernance.
  • Une volonté délibérée pour renverser les autorités établies, en reprochant le Chef de l'Etat d'avoir violé l'article 85.

L'objectif de cette pétition est de :

• donner la leçon aux dirigeants de toutes les institutions d'avoir le respect envers le Chef de l'Etat dont l'article 69 le présente comme étant symbole de l'unité nationale et garant de fonctionnement régulier des pouvoirs publics et des institutions ainsi que la continuité de l'Etat. Il est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et de la souveraineté nationale.
  • créer l'harmonie entre les institutions et séparation du pouvoir garantie dans notre constitution.
  • Enfin, chasser cette majorité de FCC qui empêche le développement de notre pays par manque de volonté de servir le peuple congolais.

Fait à Kinshasa, le 24 Avril 2020

Pour AJUSAF

René Tshiasuma

Le Président de l’Association

Le 26/04/2020 à 10:28:19
Je signe pas que se pays là doit changé pour que sa puisse allez de l avant merci
Le 26/04/2020 à 10:38:48
Le président du Sénat a commis tant de crimes politiques et ne respecte pas la démocratie et il est également sous sanction internationale
Joseph - Le 26/04/2020 à 10:40:08
I don't want the Senate to be governed by people who don't understand what they are doing.