Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Laurent S.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
toux ceux qui ont compris à quoi s'attendre
La pétition
En tant que Chalonnais exilé à Paris, j'ai eu l'honneur et l'avantage de discuter un bref moment avec M.Cabu.
Un jour de marathon militaire à Chalons, je croise ce monsieur qui aurait pu exiger des droits à Playmobil, pour plagiat de coupe de cheveux.
Je lui fais part de mon étonnement de sa présence à un tel événement, connaissant un peu le fond de pensée de l'homme. Il me répond avec un sourire d'ado qu'il est venu voir transpirer les cons.
La réponse ne m'a pas étonné outre mesure et en débattant un peu avec lui, j'apprends qu'il avait alors 54 ans et qu'il avait refusé en son temps de faire la guerre d'Algérie, considérant que la guerre est mauvaise et celle-ci tout particulièrement.
Bien qu'appréciant le zigoto, je ne lui ai pas confié mon élan patriotique et mes années en temps qu'engagé, j’ai goûté l'instant présent avec ce type aux faux airs d'indien amazonien, mais de la Marne.
J'apprends cet après-midi qu'une bande d’individus l’a lâchement assassiné lui et ses comparses à la côte joyeuse et les autres présents, pour des griffonnages un peu narquois, alors que des années durant ils ont égratigné tous les mondains, politiques, chefs religieux en vue avec au pire des assignations judiciaires.
Et cette fois, cela ne vous a pas porté bonheur, messieurs. La langue de bois ou la langue pendante, les deux alternatives pour ceux qui l'ouvrent.
Ce soir le président de la République va prendre un air accablé de cocker au 20H, peut-être même va-t-il déclarer un deuil national, mais c'est la politique de l'impuissance, de l’inconstance, de l'irresponsabilité qui a fait que ce drame s’est produit! Allez, servez-nous encore un petit coup de bienveillance, de tolérance envers tous ces furieux.
Trouvez ces criminels ! Les méchants doivent payer, sinon être gentil n'a plus de raison d'être.
29
signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.