Changer les critères de sélection des élites nationales

Changer les critères de sélection des élites nationales Pétition

Changer les critères de sélection des élites nationales

1 signature
Yves PIRIOU
La représentation démocratique
Bonjour,
Nous constatons avec consternation que nos élites, énarques, politiques, médiatiques, ont généré avec le coronavirus un naufrage français, naufrage qui conduit à punir toute la population en raison du manque de prévoyance de nos élites. Or, il est dit: "gouverner c'est prévoir", nos élites ne savent pas prévoir, elles ne savent que compter. Il faut changer les critères de sélection de nos élites afin de permettre à d'autres intelligences plus ouvertes sur le monde réel d'entrer dans les grandes écoles.  Stop au quotient intellectuel à base des seules mathématiques, oui à une approche où les sciences humaines seraient davantage "au menu" de la sélection. Ne nous faisons aucune illusion aujourd'hui c'est le coronavirus mais demain ce sera autre chose qui mettra à jour les carences intellectuelles des élites qui génèrent des retombées néfastes sur l'ensemble de la population. Changeons les critères !
1 signature