Plus que 390 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Laurent S.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
poètes, des baladins, des doux rêveurs qui ne voient rien rien venir!
La pétition
Comment, au vu des événements actuels, il se trouve encore des gens suffisamment naïfs, pour se plaindre des paroles guerrières de notre hymne national ?
Certes, le texte est un peu daté et rude, mais il affirmait la résolution des Français à ne pas plier sous le joug de l'envahisseur, ce qui me semble pleinement le cas ces temps-ci.
On peut ne pas soutenir aveuglément la politique de son pays, quand elle est résolument mauvaise ! Ce n'est pas antipatriotique d'avoir un regard critique, mais en période de crise l'unité nationale s'impose.
Je ne crois pas que vous preniez la mesure de la gravité des bouleversements et vos positions vont être sérieusement bousculées, lorsque les fabricants de la pensée unique auront la main mise sur vos choix et vos libertés !
110
signatures
Signez avec votre email
Plus que 390 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Que celles et ceux qui n'"apprécient" pas les paroles de notre hymne national émigrent vers des pays plus "démocratiques"...
110
Isa - Le 20/01/2015 à 08:01:34
La Marseillaise et la France sont indissociables, notre hymne de liberté, même si certaines paroles choquent les partisans de l'angélisme d'une crédulité excessive, le comportement de certains ne changera pas en en modifiant le contenu.
110
Janine - Le 20/01/2015 à 09:36:41
C'EST NOTRE HYMNE . POINT FINAL. NOUS LE RESPECTONS TOUT COMME NOTRE DRAPEAU