Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour un changement des politiques migratoires dans l'espace Schengen

Pour un changement des politiques migratoires dans l'espace Schengen

Pour un changement des politiques migratoires dans l'espace Schengen Pétition
Encore 7 458 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Daniel M
M. Darmanin
Nous, soussignés, exprimons notre profonde préoccupation concernant la situation actuelle de l'immigration dans l'espace Schengen, ainsi que les problèmes liés aux frontières et aux infractions à la législation en vigueur. Dans le but de préserver la sécurité et l'intégrité de nos sociétés, nous demandons instamment la mise en place des réformes suivantes :

Restauration des frontières et contrôle des visas :
Nous appelons à la restauration effective des frontières dans l'espace Schengen, accompagnée de contrôles rigoureux des visas valides. Il est crucial de renforcer la sécurité en identifiant et en empêchant l'entrée de personnes non autorisées et de produits illégaux.

Procédures de visa et régularisation :
Nous demandons que toute demande de visa ou de régularisation soit obligatoirement effectuée auprès des ambassades hors des pays Schengen avant l'arrivée sur le territoire. Cette mesure permettra de mieux gérer et contrôler l'immigration, en évitant les situations d'immigration illégale.

Immigration basée sur des critères spécifiques :
Nous préconisons une immigration sélective basée sur des critères tels que les métiers en demande ou le parrainage par une entreprise. Cela garantira que les personnes immigrantes répondent aux besoins spécifiques du marché du travail et contribuent positivement à l'économie et à la société.

Application des obligations de quitter le territoire français (OQTF) :
Nous insistons sur l'application stricte de toutes les obligations de quitter le territoire français, accompagnée d'une interdiction de territoire dans l'espace Schengen pendant une durée de trois ans en cas de non-respect de ces obligations. Cette mesure dissuasive renforcera l'efficacité des procédures de départ des personnes en situation irrégulière.

Réorientation des prestations sociales :
Nous soutenons le réajustement des prestations sociales françaises afin de privilégier les besoins des citoyens français et de limiter les avantages accordés aux immigrants économiques. Il est important de garantir que les ressources publiques soient utilisées de manière juste et équitable.

Renoncement à la double nationalité :
Nous demandons l'interdiction de la double nationalité et suggérons que toute personne souhaitant acquérir la nationalité française renonce à sa nationalité précédente. Cette mesure favorisera l'intégration et l'engagement des nouveaux citoyens envers leur pays d'accueil.

Conséquences pénales pour les immigrants économiques :
Nous estimons qu'il est essentiel d'établir un lien fort entre l'immigration économique et la responsabilité personnelle. Ainsi, tout délit commis par un immigrant économique devrait entraîner une obligation de quitter le territoire français.

Préservation du droit du sol avec une option de choix :
Nous défendons la préservation du droit du sol en France, mais nous recommandons d'introduire une option pour les individus majeurs de renoncer à la nationalité française et d'opter pour la nationalité de leurs parents.

Nous exhortons les décideurs politiques à prendre en considération ces propositions et à mettre en œuvre les réformes nécessaires pour garantir la sécurité, la stabilité et la prospérité de nos sociétés. Nous croyons fermement que ces mesures permettront de mieux contrôler l'immigration, de protéger nos frontières et de maintenir l'équilibre entre les droits des citoyens et les besoins des immigrants.

Nous vous remercions de l'attention que vous porterez à cette pétition.
Pétition soutenue par un Super contributeur

Photo profil auteur
Alexis - Le 02/08/2023 à 21:45:15
Jamais, dans notre histoire, notre pays n'a été livré à l'étranger comme nos politiciens s'échinent à le faire depuis que De Gaulle est parti... Français, vous savez voter ???
Jean-marie - Le 24/07/2023 à 11:29:14
Totalement d'accord , et j'irais jusqu'à dire , pourquoi ne pas imiter la politique des pays du maghreb concernant l'immigration et la sécurité de l'ordre avec les casseurs ?
Le 05/08/2023 à 10:30:40
Dehors toute cette racaille