Accueil Pétitions Pétitions politiques Du changement pour notre pays! Nous ne sommes pas des vaches à lait!

Du changement pour notre pays! Nous ne sommes pas des vaches à lait!

Du changement pour notre pays! Nous ne sommes pas des vaches à lait! Pétition
Encore 15 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Elisabeth Busserolles
M. le Président de la République
Cette pétition est importante car elle concerne tout le monde. Des inactifs aux actifs en passant également par nos retraités.

Il faut faire changer les choses, cela devient urgent pour nous "le peuple". Nous ne pouvons continuer ainsi à subir toutes les taxes pour redresser le pays alors qu'il y aurait des solutions plus radicales et plus rentables pour tout le monde.

Ceci est une sorte de petite révolution que je souhaite faire sur internet.

Voilà, la France se trouve dans une situation financière plus que critique. Les impôts et taxes des Français ne cessent d'augmenter. Pour preuve, de nos jours la classe moyenne n'existe plus.
Travaillez plus pour gagner moins. Toujours payer. Impôts en constantes augmentations. Pouvoir d'achat en constante diminution.

Voilà des solutions qui pourraient convenir à tout le monde:

• Diminution de moitié des postes du Parlement. En effet, pour un si petit pays nous n'avons pas besoin d'avoir 348 sénateurs et 577 députés à l'assemblée nationale. Dont 266 députés ont plus de 60 ans parmi eux 72 ont plus de 70 ans. Ils touchent tous une rémunération pour cela; de plus ils cumulent des mandats.
  • Ne plus leur verser de rentes ou retraites toute leur vie. En effet ces personnes ont eu des boulots avant pour lesquels ils ont cotisé et pour lesquels ils touchent déjà une retraite. Leur en attribuer une seule serait suffisant. Déjà nos retraités actuels nous avons du mal à les payer. Et pour ma génération qu'en est-il? Pour information, j'ai 34 ans quand je vois l'allure à laquelle les fonds se dilapident, et l'âge de la retraite est sans cesse repoussé, je me dis que ma génération n'aura strictement rien et de plus nous mourrons sur notre poste de travail.
  • M. le PRESIDENT de la République nous avait garanti que le cumul des mandats ne serait plus possible et pourtant cela existe toujours. Combien de temps faut-il pour faire appliquer cette loi?
  • M. le PRESIDENT de la République touche un salaire de 14910.31€ brut par mois qui se décompose comme cela: 11580.82€ d'indemnité de base, 347.43€ d’indemnités de résidence et 2982.06€ d'indemnité de fonction non imposable. Certes M. HOLLANDE a réduit son salaire car avant lui M. SARKOZY touchait 21300€ brut soit une baisse de 30%, c'est déjà bien. Cette somme constitue juste les traitements qui lui sont alloués par l'Etat, il ne s'agit en aucun cas de sa rémunération. A coté de cela il dispose d'un logement de fonction à l'Elysée, un accès gratuit au réseau SNCF, de voitures de fonction avec chauffeurs, de mise à disposition d'une flotte d'avions et de la jouissance de plusieurs résidences secondaires. Il me semble que dans nos anciens chef d'Etat, il y en avait qui payait leur loyer car il souhaitait pas disposer du logement de fonction, il réglait leur factures de téléphones... Pourquoi notre Président actuel ne paye pas de loyer et voyage-t-il gratuit?
  • Pourquoi les ex- Présidents ont-ils toujours droit à un bureau de fonction, meublé et entretenu par deux personnes ainsi que 7 collaborateurs, 2 officiers de sécurité, deux chauffeurs et une voiture. Bien sur ces privilèges leurs sont octroyés à vie en échange de leur dévouement qu'ils ont accordé à la tête de l'Etat. C'est vrai nous quand on reste dans une entreprise 10 ou 20 ans et que l'on change on touche quelque chose!
  • Pourquoi créer des communautés de communes? Encore des postes qui viennent en plus des postes déjà existant dans chaque ville, village. Pour nous faire payer plus cher les infrastructures scolaires, périscolaires, les taxes locales et départementales?
  • Les conseillers municipaux touchent des indemnités pour l'exercice de leur fonction, ce qui est normal car tout travail mérite salaire. Mais est-ce normal qu'en plus de cela il y ait des enveloppes assez conséquentes qui circulent. Pour exemple une des ex-conseillères de la ville de Nice à réussi avec ses fameuses enveloppes non déclarées à se payer des locaux pour accueillir son association est- ce que c'est normal? Nous en tant que salarié, on touche notre salaire, c'est tout. On ne perçoit pas une enveloppe discrète en plus pour nos besoins.
  • Cette nouvelle loi qui va être étudiée concernant le fait qu'on soit propriétaire d'un bien et que ce soit notre résidence principale. Nous serons taxés à la fin du paiement de notre crédit!! Mais c'est une absurdité!! Nous travaillons toute notre vie, pendant 20 ou 30 ans nous nous saignons pour acquérir un bien si petit soit-il afin d'avoir un toit au dessus de notre tête. Nous remboursons un crédit avec des intérêts déjà très élevés. Une fois l'emprunt remboursé il faudrait encore payer une taxe annuelle mais où va t'on? Toujours plus.
  • Pourquoi y a t'il également une différence sur le départ à la retraite entre le secteur privé et le secteur public? Pourquoi dans le public ils partent plus tôt en retraite? Il ne faut pas nous dire que travailler par exemple au service des impôts est plus fatiguant et usant que d'être maçon par exemple!
  • L'augmentation continue de la CSG-CRDS, c'est bien mais les retraites, elles, n'augmentent pas. Nos retraités voient également leur pouvoir d'achat diminuer.

ARRÊTEZ DE PRENDRE LES FRANÇAIS POUR DES VACHES A LAIT

Voilà un certain nombre de choses que je trouve inacceptable.

Si vous voulez que cela change signez cette pétition.

Marie lucie - Le 05/04/2016 à 10:35:01
Jean-claude - Le 06/04/2016 à 09:13:57
pour une augmentation des petites retraite.maintenir mon pouvoir d'achat
Celine - Le 05/04/2016 à 21:05:42
Parce que j'en ai marre de lever mon c... tous les matins uniquement pour payer (factures, impôts, taxes etc...) et pas pouvoir profiter de la vie.