Accueil Pétitions Pétitions politiques Changement de la loi sur le droit de conduire sans permis en milieu agricole

Changement de la loi sur le droit de conduire sans permis en milieu agricole

Changement de la loi sur le droit de conduire sans permis en milieu agricole Pétition
Plus que 197 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Blanchard
tous

Je lance cette pétition après avoir perdu mon fils suite à un homicide par imprudence survenu le 16/07/2015. Un tracteur équipé d'une remorque (plateau à foin) s'est stationné sur une départementale, la D955, pour une raison encore inconnue. Mon fils a été tué alors qu'il se rendait sur son lieu de travail en scooter.

Aujourd’hui une enquête est en cours pour comprendre pourquoi mon fils a perdu la vie sur cette route. Selon les forces de l'ordre, il s'agirait d'un jeune homme de 19 ans qui était au volant de l'engin agricole. Ce jeune homme majeur, et ayant le permis de conduire en période probatoire, avait été embauché dans le domaine de l'agriculture.

Il apparaît que ce jeune homme avait le droit de conduire cet engin sans pour autant avoir le permis E, permis remorque. Cette loi s’applique aussi à un enfant en apprentissage puisqu’il aurait également le droit de conduire ce type de plateau à la taille pourtant conséquente et peu maniable.

C'est simplement scandaleux quant ont vois que pour conduire une simple remorque de 750kg nous devons avoir le permis E, tout comme pour conduire une grosse caravane.

Les engins agricoles doivent également nécessiter un permis spécifique afin de ne pas représenter un danger supplémentaire sur la route !

J'en appelle à tous, il et plus que vital que cette loi soit changer pour protéger nos enfants !

MERCI DE SIGNER.

Delphine - Le 07/08/2015 à 11:32:15
Pour l'homicide par imprudence, en soutien a sa famille, repose en paix et toute mes condoléance a sa famille
Le 07/08/2015 à 23:56:14
quand on voit des fils de fermier de 12 ans conduire 1 tracteur avec une remorque pleine de blé dépassant souvent 19 tonnes et des tracteurs tres puissants cela me fait bien peur et ce n est qu un cas parmis tant d autres !!!! Je suis motard et déja eu bien des tours a cause de cela !!!! le permis doit etre obligatoire !!!!! car les fils de fermiers en sont exenté !!!!!jamais arreter jamais de clignotant etc !!!! aucune formation obligatoire meme pas le code !!!! 1 chauffeur routier ne peux pas circuler sans permis pk faire de différences !!!! des vraix danger publiques !!!! Soutiens a cette famille qui a perdu leurs fils
Charlene - Le 05/08/2015 à 08:52:40
Victime egalement d'un accident, un tracteur conduit par 2 jeunes ados!!!! j'aurais pu perdre la vie!!!