Accueil Pétitions Pétitions politiques Le changement de génération au sommet de l'état de Côte-d'Ivoire

Le changement de génération au sommet de l'état de Côte-d'Ivoire

Le changement de génération au sommet de l'état de Côte-d'Ivoire Pétition
La jeunesse ivoirienne de tout bord
Gouvernement ivoirien, Peuple de Côte-d'Ivoire
La Côte d'Ivoire, notre beau pays, traverse une succession de crises politiques depuis la mort du père fondateur Felix Houphouet Boigny.

Toutes nos tentatives de résolution de ces différents conflits ont été vouées à l'échec. Conséquence : notre patrie est plus fragilisée et divisée que jamais.

Depuis environ 30 ans, trois acteurs principaux en la personne de Henri Konan Bédié, Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo, se bousculent autour de l'héritage politique laissé par le père fondateur causant ainsi désolation, division et pertes en vie humaine.

Afin que les clivages ethniques et politiques ne fassent pas sombrer à nouveau notre pays, nous demandons à ces 3 grands leaders qui ont servi dignement leur pays de passer le flambeau à une nouvelle génération en ne prenant pas part aux élections présidentielles d'Octobre 2020.

Tous les signes et indicateurs sont unanimes sur le fait qu'une participation aux élections de 2020 d'un de ces 3 leaders serait de nature à mettre à mal la cohésion nationale vu la passion et l'émotion qu'ils suscitent dans leurs camps respectifs.

La terre d'Éburnie regorge de jeunes Leaders tels que HAMED BAKAYOKO, JEAN LOUIS BILLON, MAMADOU KOULIBALY, SORO GUILLAUME, MABRI TOIKEUSE, CHARLES BLÉ GOUDÉ, YASMINA OUEGNIN, KANDIA CAMARA, GNAMIEN KONAN, KOUADIO KONAN BERTIN, AMON TANOH etc déjà capables de parachever l'oeuvre amorcée par les devanciers.

Pour l'amour du drapeau
Pour l'amour de la Côte-d'Ivoire
Armand - Le 25/07/2020 à 02:56:57
Pour un renouveau