Accueil Pétitions Pétitions politiques Cessez le harcèlement administratif envers Michel Fortin et Hébergement de la montagne St-Roch

Cessez le harcèlement administratif envers Michel Fortin et Hébergement de la montagne St-Roch Pétition
Plus que 158 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Marie-Josée Magny pour Michel Fortin
Municipalité de Saint-Roch-de-Mékinac (Mauricie, Québec)
En 2016, Michel Fortin installe un site de prêt-à-camper (yourte, tipi, camp rustique) sur un terrain loué sur la route 155 à Saint-Roch-de-Mékinac. Il a fait les différentes demandes de permis nécessaires à la municipalité qui lui a accordé des permis. Depuis ce temps, Hébergement de la montagne St-Roch reçoit des visiteurs d'un peu partout dans le monde pour des séjours de quelques jours, particulièrement pendant la période estivale. En 2018, 90% de son chiffre d'affaires provient de clients européens. Malheureusement, et malgré l'émission des permis, la municipalité de Saint-Roch-de-Mékinac ne cesse de mettre des bâtons dans les roues de cette petite entreprise gérée par un travailleur autonome. La municipalité revient sur des décisions prises, dépose diverses plaintes, fait inspecter et réinspecter l'entreprise afin de la prendre en défaut, malgré certains avis émanant entre autres de la MRC de Mékinac, de plutôt demander seulement des correctifs puisque la municipalité a déjà émis des permis. Rien n'y fait, en novembre de cette année (2018), Michel Fortin, le propriétaire, se voit encore aux prises avec différentes menaces de démanteler son entreprise.

Par la présente pétition, nous demandons aux autorités compétentes de la municipalité de Saint-Roch-de-Mékinac de cesser le harcèlement envers Michel Fortin et son entreprise, Hébergement de la montagne St-Roch et de prendre les mesures nécessaires afin de lui permettre de continuer à exploiter son site de prêt-à-camper sans avoir à s'inquiéter de représailles inutiles. Cette entreprise amène des touristes étrangers, et par conséquent de l'argent neuf, dans la municipalité et n'entre pas en compétition avec le camping municipal. Les deux sites ayant des clientèles complètement différentes.

C'est pourquoi je signe la pétition pour demander à la municipalité de St-Roch-de-Mékinac de Cessez le harcèlement administratif envers Michel Fortin et Hébergement de la montagne St-Roch.

Guylaine - Le 30/11/2018 à 21:54:14
Je suis contre la municipalité encourager au lieux de nuire.
Le 04/12/2018 à 15:45:01
On lache pas !!!